Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_07.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

Séminaire sur le droit international de l'investissement et l'arbitrage Investisseur/Etat

25/11/2013 15h02 • Lu 2976 foisImprimer

Africa International Legal Awareness (AILA) organise, avec le concours du Secrétariat Permanent de l'OHADA, un séminaire international à Yaoundé du 16 au 19 décembre 2013, sur le thème : « Droit international de l'investissement et arbitrage Investisseur/Etat ».

Ce séminaire intéresse aussi bien les étudiants que les professionnels du droit, les entreprises et les agences de promotion de l'investissement. Au cours de cette rencontre scientifique seront abordées des questions aussi diverses que : les sources du droit international de l'investissement, le cadre juridique des investissements en Afrique Francophone, l'interprétation des traités relatifs aux investissements, la négociation des accords énergétiques internationaux, le règlement des litiges relatifs aux investissements...

La promotion de l'investissement et l'encouragement à l'arbitrage dans le règlement des différends d'affaires étant au cœur de la mission de l'OHADA, le Secrétariat Permanent loue l'initiative de Africa International Legal Awareness (AILA), et soutient l'organisation au Cameroun de ce séminaire de droit international économique.

Programme du séminaire :

Télécharger le programme en français
Télécharger le programme en anglais

Plus d'informations sur : http://www.aila.org.uk/#/french-registration/4575245117

Laisser un commentaire

13/09/2018 14h17 par Mohamed Bouba Traore

Bonjour, je voudrais recevoir des informations sur vos prochains séminaires sur le droit international de l'investissement et l'arbitrage investisseur/État.