Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_17.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

Logiciel comptable d'analyse de balances OHADA, et de génération d'états financiers

17/03/2012 15h12 • Lu 9187 foisImprimer
La société Piamm Technologies est heureuse de vous informer de l'existence du logiciel Fineta qui fait partie des logiciels qui supportent de manière native la norme comptable OHADA. Ce logiciel permet d'analyser les balances, détecter des incohérences, s'assurer de la conformité aux normes OHADA, et de générer automatiquement les états financiers.

Fineta assiste les comptables dans le contrôle de la balance comptable, en détectant les diverses incohérences et déséquilibres qu'elle présente, et en suggérant des corrections automatiques. Une fois cette validation effectuée, Fineta calcule automatiquement les lignes des divers tableaux des états financiers, et produit la liasse comptable Excel, prête pour la déclaration fiscale.

Fineta est disponible comme une application web (https://fineta.piamm.com), afin de pouvoir répondre facilement aux défis que pose la croissance rapide du continent. Le logiciel favorise une collaboration efficace, sécurisée, et instantanée entre comptables et auditeurs comptables. Enfin, la publication sécurisée sur demande, et l'exploitation automatisée des données financières (pour des statistiques nationales par exemple) rendra l'information financière toujours disponible et exploitable, afin d'accélérer et fluidifier les affaires dans la zone OHADA.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter la société Piamm Technologies, Email : contact@piamm.com
Laisser un commentaire

13/07/2017 21h18 par Ahouansou Wenceslas

Bonjour,
Félicitation pour votre application.
Je voudrais savoir:
Il y a t'il déjà une possibilité dans votre application pour établir les états financiers conformément aux nouvelles normes (SYSCOHADA REVISÉ) qui devraient entrer en vigueur à partir de janvier 2018?
Si non, pour quand pouvons nous espérer cette mise à jour?

19/05/2017 16h50 par Nabil Baz

Bonjour M. Mbuy et merci de votre commentaire.

Le logiciel comptable d'analyse de balances OHADA, et de génération d'états financiers est une application en ligne accessible à l'adresse suivante : https://fineta.piamm.com.

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à contacter la société Piamm Technologies, Email : contact@piamm.com.

19/05/2017 16h35 par Claude Mbuyi

Je voulais avoir un logiciel frais de l'ohada

11/04/2012 02h40 par Eric

Bonjour Martin,

Vous pouvez tester le logiciel gratuitement, en ligne, en vous inscrivant à cette adresse : https://fineta.piamm.com

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter directement l'éditeur du logiciel à contact@piamm.com

10/04/2012 13h24 par Martin

C'est un bon logiciel d'après sa description; Il serait souhaitable que nous ayions une version de démonstration afin que nous puissions porter un jugement de valeur sur le produit.

17/03/2012 23h59 par Joel Viglo

Pour information: en vous inscrivant directement sur le site fineta vous disposerez d'un droit d'accès avec des jetons vous permettant d'évaluer le produit fineta à sa juste valeur.

17/03/2012 18h01 par Eric

Bonjour Louis,

Vous pouvez utiliser l'application en créant simplement un compte sur le site https://fineta.piamm.com. A votre inscription, vous avez des crédits gratuits pour analyser vos balances et générer vos états financiers.

C'est un logiciel en ligne totalement sécurisé (toutes les communications sont cryptées avec les mêmes standards que ceux utilisés par les banques), vous n'avez donc rien à installer.

17/03/2012 16h56 par Louis

Ce logiciel vient sûrement combler les déficiences des progiciels Sage SAARI et TOM PRO à propos du traitement et du tirage des Etats financiers soumis au régime de l'AUCE.
Si toutefois il existe une version de démonstration, nous serions heureux d'en tester les performances à titre d'essai.