Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_05.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

OHADA / Publication à Madrid d'un ouvrage de droit comparé OHADA-Espagne-France intitulé : « Derecho de Sociedades Mercantiles. Derecho OHADA-Francia-España »

10/07/2020 09h37 • Lu 2079 fois
Imprimer
couverture

Nous avons le plaisir de vous annoncer la publication à Madrid d'un nouvel ouvrage sur le droit OHADA en espagnol intitulé : « Derecho de Sociedades Mercantiles. Derecho Ohada-Francia-España ».

Auteur : Dr. Sergio Esono ABESO TOMO
Editions : Editorial Académica Española
978-620-0-40757-3

Le droit comparé des sociétés commerciales OHADA-France-Espagne est le premier manuel de droit OHADA en espagnol après la révision de l'Acte uniforme OHADA sur le droit des sociétés commerciales et des groupements d'intérêt économique le 30 janvier 2014. Suivant le même plan de l'Acte uniforme, Le manuel est composé de deux parties : le droit commun applicable à toutes les formes de sociétés commerciales et le droit spécial applicable à chaque forme particulière de société commerciale reconnue par l'OHADA. L'Acte uniforme OHADA a été étudié du point de vue du droit comparé français et du droit comparé du Royaume d'Espagne. Cet engagement pour l'étude comparative nous permet de connaître les similitudes et les différences du droit des sociétés commerciales de l'OHADA avec la législation française et espagnole. Dans le cas spécifique de la Guinée équatoriale, une étude de la législation équato-guinéenne antérieure à l'OHADA a été précédemment réalisée pour mieux comprendre les avantages de l'OHADA par rapport à la législation nationale précédente.

L'auteur, Sergio Esono ABESO TOMO, est docteur ès droit des affaires, a occupé la fonction de Président de la Cour Supreme de Justice et de Vice-ministre de la Justice de la Guinée équatoriale.

Aujourd'hui Avocat et enseignant-chercheur, il pratique le droit des sociétés OHADA en tant que conseil juridique des sociétés commerciales et membres du conseil d'administration des sociétés notamment du secteur bancaire, assurance, télécoms, transport aérien et construction entre autres.

Depuis 2015 le Dr. Sergio Esono ABESO TOMO enseigne le droit des sociétés commerciales à la T&E Law and Business School de Malabo, école de droit et de commerce dont il est l'un des fondateurs.

Pour l'instant et pour cause de Covid 19, l'ouvrage est vendu par internet au site Amazon et morebooks/shop au prix de 98.90 €.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter l'auteur :

Sergio Esono ABESO TOMO
Email : sergio_dumu@yahoo.fr

Laisser un commentaire

19/07/2020 10h10 par Me Eric Nzuzi A Lukeni

Evidemment, cet ouvrage ne peut revenir qu'à 98.90 Euros.