Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_14.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

Programme du Colloque international « Le Droit OHADA, levier d'investissement, vecteur de développement » / Lomé, 13 septembre 2019

12/08/2019 08h57 • Lu 1306 fois
Imprimer

Communiqué du Comité International Génies en Herbe OHADA (CIGHO) et de l'Union des Jeunes Avocats du Togo (UJA TOGO)

afficheLe Comité International Génies en Herbe OHADA (CIGHO) en partenariat avec l'Union des Jeunes Avocats du Togo (UJA TOGO) organisent le 13 septembre 2019 à l'Auditorium de l'Université de Lomé un colloque international portant sur le thème « Le Droit OHADA, levier d'investissement, vecteur de développement ».

C'est un lieu commun que d'affirmer que le Droit OHADA est né pour servir de cadre juridique à la croissance économique de ses Etats membres.

En adoptant des règles communes à leurs activités économiques, les Etats membres de l'espace OHADA ont voulu assurer leur développement par une utilisation intelligente et stratégique de l'instrument juridique. Le but annoncé était d'attirer les investisseurs, tant étrangers que locaux, en leur offrant un cadre juridique et judicaire fiable et sécurisé.

Pensé comme « un levier d'investissements » et « un vecteur de développement », le Droit OHADA continue d'interroger, de susciter diverses réflexions sur ses mécanismes et ses ambitions.

Faisant suite à l'annonce déjà publiée et détaillant la problématique générale du colloque (Voir la Newsletter du 17/06/2019), le CIGHO et l'UJA TOGO communiquent par la présente les panels qui seront animés par des universitaires et praticiens de renom selon le programme ci-joint.

Téléchargez le programme du Colloque

La participation au colloque est libre et gratuite. Cependant, pour des raisons pratiques d'organisation, tous ceux qui souhaitent participer au colloque sont priées de s'inscrire au plus tard le 06 septembre 2019 en envoyant un mail aux adresses suivantes : g.amenyinu@concoursgho.org et uja-togo@gmail.com. Prière indiquer en objet du mail : « Participation au Colloque du 13 ».

Les organisateurs remercient en particulier la Fondation pour le Droit Continental, le Cabinet CMS Francis Lefebvre Avocats et la Commission Nationale OHADA-Togo pour leur contribution significative à l'organisation de ce colloque.

Les organisateurs pourront fournir aux personnes intéressées une liste d'hôtel avec des tarifs préférentiels négociés.

Pour toutes autres informations, veuillez contacter :

Me Godwin Têko Seyram AMENYINU
Avocat à la Cour
Représentant UNIDA Togo
Project Manager Concours Génies en Herbe OHADA
Tél. : +228 90 07 16 65
Email : g.amenyinu@concoursgho.org

Laisser un commentaire