Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_17.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

OHADA / RDC / Compte rendu du baptême de l'ouvrage : « Pratique des saisies conservatoires et attribution des créances en souffrance : incidents de procédure OHADA » / Kinshasa, le 7 juin 2019

13/06/2019 08h36 • Lu 799 fois
Imprimer

photo1Nous faisons référence à la Lettre d'information www.ohada.comdu 25 mai 2019.

Le vendredi 7 juin 2019 de 10h à 12h en la salle Mgr Muzihirwa du Centre Culturel Boboto, s'est tenue la cérémonie du baptême de l'ouvrage « Pratique des saisies conservatoires et attribution des créances en souffrance : incidents de procédure OHADA ».

photo2Cette cérémonie a été modérée respectivement par Me ABAYA KOY Pepe, en sa qualité du Sécrétaire de l'Ordre du Barreau de Kinshasa/Matete et par Me Herve KANENE.

La parole a été donnée à Me Elie NGOMO TONGBO BANGAYE, 1er Vice-Président du Conseil Economique et Social de la RDC et Liquidateur de la First International Bank Rdc, pour présenter les auteurs (Me Yannick YEMBA OLELA, Me Alain MANGBAU MENDA et Me Hervé MOKULAYANGA NKONG, tous avocats au Barreau de Kinshasa/Matete et Gombe).

photo3Après quoi les auteurs ont présenté l'ouvrage en trois phases : Me Yannick YEMBA OLELA a exposé sur les incidents de la procédure d'exécution OHADA ; Me Alain MANGBAU MENDA a axé son intervention sur la compétence du juge d'exécution et enfin, Me Hervé MOKULAYANGA NKONG a donné un aperçu général des saisies conservatoires et attribution des créances.

Ainsi, le débat a été ouvert, l'assistance composée principalement de magistrats, huissiers, avocats, banquiers, professeurs... ainsi que des points de vente a été satisfaite des réponses des auteurs puisées dans le livre.

La Rawbank SA a été représentée par M. Derrick OMOKOKO, conseiller juridique et le Conseil National des Avocats par Me KALALA MWANAPALA, Avocat près la Cour de Cassation.

Enfin, la vente du livre a été d'un grand succès suivi du cocktail, l'événement a été couvert par le Magazine télévisé Journal Universitaire.

photo4 photo5 photo6

photo7 photo8 photo9

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter :

Me Yannick YEMBA OLELA
Email : yannolela1@gmail.com
Tél. : +243 810 20 22 39 / 08 93 06 84 32

Laisser un commentaire

13/06/2019 21h09 par Me Yemba Olela

Merci mr mbogo seli

13/06/2019 16h39 par Mbogo Seli Doumaye Eric

Félicitations.