Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_11.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Dernières News

 
Suite
 

Librairie

L'intégration des états africains au sein de l'Union Africaine: Étude de son effectivité au regard de la pratique européenne d'intégration

 
livre-ohada-978-3838183435

Auteur : Dodit TSHIBAMBA BUABUA

Edition : Editions universitaires européennes (30 juillet 2012) • Prix : 39,00 €

La préoccupation de la société africaine est celle de voir l'Afrique être doté d'un appareil supra étatique fort et puissant pour faire face à la mondialisation. Et être capable d'assurer son rôle sur le plan continentale. Cet Organe doit permettre une intégration efficace des États membres. L'intégration est considérée Comme la fonction d'un organisme international qui vise a unifié progressivement par des mécanismes appropries Le système Economique et Politique des États Nations membres. Ainsi dans cette étude, nous avons voulu démontre un chemin efficace pour l'intégration des États africains au sein de l'Union Africaine basée sur le modèle européen d'intégration. Comme nul ne peut l’ignorer, l'Union Européenne est Le meilleur modèle d'intégration au monde. Nous nous sommes posés la question de savoir "Est-ce que l'Afrique peut telle réussir en se fondant sur le modèle Européen de l'intégration ? Si oui, comment y parvenir ? Quelles sont les voies et moyens ?

Commander

Tous les ouvrages