Ohada.com Imprimer

Vœux du Président de l'Association Universitaire pour la Promotion du Droit OHADA en Côte d'Ivoire (AUPROHADA)

04/01/2020 12h40 • Lu 2013 fois

Chers partenaires,
Chers collaborateurs,
Chers membres de L'AUPROHADA,

Nous sommes particulièrement heureux de vous adresser, à l'occasion de cette nouvelle année nos vœux de nouvel an.

D'emblée, il nous plaît de dire merci à toute l'équipe de l'AUPROHADA : membres du bureau exécutif national, présidents de sections, les membres de leurs bureaux respectifs, ainsi qu'à tous nos membres actifs et sympathisants. Au cours de l'année 2019, vous n'avez ménagé aucun effort afin de réaliser avec succès le programme d'activités de notre association au service de la promotion du droit OHADA en Côte d'Ivoire.

Nous exprimons toute notre reconnaissance à l'ensemble de nos partenaires (CNDJ, UNIDA, CCJA, Universités privées et publiques) et à tous nos conférenciers, parrains et marraines, pour le soutien réaffirmé et la disponibilité affichée pour la réalisation des activités de notre association.

Souhaitons que cette année nouvelle consolide davantage nos liens afin d'atteindre l'objectif qui nous est cher : l'entier succès du droit OHADA, facteur de sécurité juridique et judiciaire et d'unité du continent africain.

Ce moment de présentation de vœux constitue une occasion privilégiée pour faire un bilan de nos activités au cours de la gestion écoulée et de définir les perspectives pour la nouvelle année. Un regard rétrospectif permet de mesurer l'ampleur des acquis de l'année 2019.

Au titre des activités, 2019 a été marquée par :

Au titre des réussites et succès professionnels, il convient de saluer :

Les acquis de 2019 doivent être non seulement consolidés, mais également et surtout améliorés en 2020. Les défis sont nombreux :

Le premier défi sera d'organiser la 2ème édition de la semaine OHADA avec une innovation significative. Celle d'y inclure un colloque international consacré à une réflexion sur une éventuelle réforme de l'Acte uniforme relatif au droit des sociétés commerciales et groupements d'intérêt économique en y incluant des clauses Responsabilité Environnementale ; une alternative serait l'adoption d'un Acte uniforme OHADA spécifiquement dédié à la Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE).

Le second défi sera la participation de l'AUPROHADA à la 12ème édition du Concours International Génies en Herbe OHADA qui se tiendra à N'Djamena au Tchad en septembre 2020.

Le troisième défi sera de trouver des partenaires financiers pour aider l'AUPROHADA aux financements de ses activités.

Le décor ainsi planté, nous invitons nos collaborateurs à œuvrer efficacement pour l'atteinte de ces objectifs. Nous invitons également nos partenaires à continuer de nous soutenir pour la réalisation de ces défis. C'est à ce prix que nous pourrons pleinement jouer notre partition dans la promotion et le succès du droit OHADA au service de l'unité, de la prospérité et de la paix sur notre continent.

Fait Abidjan, le 1er Janvier 2020

Pour l'AUPROHADA
Le Président
M. Koffi Roméo KOUAME
Email : kouamekoffijb@gmail.com

Imprimer