Ohada.com Imprimer

Concours International « Génies en Herbe OHADA » : Signature de partenariat CIGHO - CMS Francis Lefebvre Avocats

09/07/2019 14h48 • Lu 1534 fois

photo1Le Comité International Génies en Herbe OHADA (CIGHO) est heureux d'annoncer la signature d'un partenariat avec le Cabinet CMS Francis Lefebvre Avocats dans le cadre le Concours International « Génies en Herbe OHADA » (GHO).

Le Cabinet CMS Francis Lefebvre Avocats (www.cms.law) est l'un des principaux cabinets d'avocats d'affaires internationaux créé en 1925 par Jacques et Roger Lefebvre. Il est membre du réseau international CMS, implanté dans 72 bureaux répartis dans 41 pays. En 2009, CMS compte 4 800 avocats dont 1100 associés. Le Cabinet dispose d'une expertise locale développée dans de nombreuses juridictions incluant les grands centres mondiaux de décision. CMS possède une aptitude à répondre aux attentes de ses clients en s'implantant dans des zones géographiques qui le requiert comme cela a été le cas récemment en Turquie et Oman afin d'accompagner des projets en matière d'énergie ou d'infrastructure. Les avocats de CMS sont également membres d'organisations telles que CMS Lifesciences Asia-Pacific Network et African Legal Network. CMS Francis Lefebvre Avocats s'attache à comprendre comment les tendances macroéconomiques peuvent affecter l'activité de ses clients et bien sûr à suivre toutes les évolutions du droit en matière juridique ou fiscale.

photo2Après différentes rencontres et échanges à Abidjan et à Paris, les termes de l'accord ont été finalisés avec Me Pierre MARLY, avocat associé à CMS Francis Lefebvre Avocats, et Me Godwin AMENYINU, Project Manager du Concours, lors du récent séjour en France de ce dernier. L'Accord de partenariat a été formalisé le 02 juillet dernier par les signatures de Pierre-Sébastien THILL, Président du Directoire de CMS Francis Lefebvre Avocats, et de Pierre Olivier LOBE, Président du CIGHO.

Ce partenariat vient enrichir le Concours « Génies en Herbe OHADA » (www.concoursgho.org) qui est devenu le grand rendez-vous annuel universitaire africain du Droit des Affaires. Le Concours réunit chaque année des étudiants et des professionnels des pays membres de l'OHADA autour d'une compétition de Culture juridique et de Plaidoirie. Il vise non seulement à développer une expertise de la matière du droit des affaires, mais également à favoriser l'insertion professionnelle de jeunes talents.

Le partenariat entre CMS Francis Lefebvre Avocats et le CIGHO, qui s'envisage à long terme, s'oriente davantage dans le cadre d'une collaboration scientifique. Et, la mise en place du Réseau des Anciens du Concours, dont un nombre important intègre chaque année les Barreaux et cabinets juridiques et fiscaux de leurs pays respectifs, est l'une des perspectives de ce partenariat.

Pour toute information complémentaire, veuillez contactez :

Secrétariat Exécutif
Comité International Génies en Herbe OHADA
Tél. : +225 03 53 32 73
Email : contact@concoursgho.org
Site web : www.concoursgho.org

Imprimer