Ohada.com Imprimer

OHADA / MALI / Conférence sur le thème : L'OHADA : objectifs et perspectives, le 7 février 2019 à Bamako

06/02/2019 13h26 • Lu 1839 fois

Communiqué de l'Association des juristes pour la promotion du droit OHADA au Mali (AJPDOM)

photoL'Association des juristes pour la promotion du droit OHADA au Mali a le plaisir de vous inviter à une grande conférence sur l'OHADA sur le thème : L'OHADA : objectifs et perspectives.

L'activité aura lieu ce jeudi 7 février 2019 dans la salle master mangement fiscal et droits des affaires de la faculté de droit privé.

La conférence rentre dans le cadre de la célébration de la date anniversaire de la ratification du traité OHADA par le Mali le 7 février 1995. Elle sera coanimée par Dr. Sékou Faco Cissouma et Dr. Hamzata Haidara.

Sekou Faco Cissouma est un enseignant à l'Université des Sciences juridiques et Politiques de Bamako. Il est aussi l'auteur de l'ouvrage « Théorie générale, aspect critique du droit national malien au droit OHADA... ». Quant à Hamzata Haidara, il est magistrat de son Etat, il donne cours à l'Université catholique d'Afrique de l'ouest (Bamako).

L'AJPDOM vise à créer un cadre d'échange et de promotion du droit OHADA à travers l'organisation de cette conférence. Et associer les acteurs qui œuvrent pour la promotion et la vulgarisation du droit OHADA. Informer le public sur les objectifs et les institutions de l'OHADA. Faire de propositions pour rendre le droit OHADA plus attractif et efficace.

Pour l'AJPDOM, le droit OHADA est le droit de l'avenir et à ce titre il mérite d'être connu et maitrisé par tous les acteurs : étudiants, professeurs et professionnels. Selon le dernier classement de Doing business de la Banque mondiale, la zone OHADA est un espace propice aux affaires et à l'investissement.

L'AJPDOM sait compter sur la mobilisation de tous les amoureux du droit OHADA.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter

M. Sekou SISSOKO
Email : sekousissokoba32@gmail.com

Imprimer