Ohada.com Imprimer

Compte rendu de la conférence inaugurale de l'antenne du Cercle OHADA Guinée organisée le 14 décembre 2018 à l'Université du Général Lansana CONTE de Sonfonia

10/01/2019 09h13 • Lu 1297 fois

photo1L'Antenne du Cercle OHADA Guinée de l'Université Général Lansana CONTE de Sonfonia (UGLC-S) a organisé le 14 décembre 2018 sa conférence inaugurale autour du thème : Insertion professionnelle des étudiants et diplômés en droit dans l'espace juridique unifié OHADA.

Cette conférence a connu la participation des autorités de la Faculté des Sciences Juridiques et Politique (FSJP) de ladite Université, des étudiants ainsi que d'autres passionnés du droit OHADA venus pour la circonstance.

photo2La conférence a débuté par le discours du Doyen de la FSJP, le Professeur ALPHA ABDOULAYE DIALLO, qui, après avoir souhaité la bienvenue aux participants, a salué une initiative de nature à rapprocher les étudiants des professionnels et favoriser la maîtrise du droit OHADA. Après l'allocution du Doyen, ont suivi le discours du Président de l'Antenne en la personne de M. MAMADOU DIAN DIALLO et celui du représentant du Président du Cercle OHADA de Guinée, M. KONOBA CONDE.

Prenant la parole, Me ALMAMY SAMORY TRAORE, modérateur de la cérémonie, a procédé à un bref compte rendu de la participation de la Guinée au Concours International Génies en Herbe OHADA 2018. C'était l'occasion de présenter à l'assistance l'équipe qui a eu l'honneur de représenter valablement la République de Guinée à cette rencontre internationale qui s'est tenue à Abidjan en octobre 2018, mais aussi le trophée du meilleur Plaideur que la Guinée a obtenu grâce à Mme MARIAMA DJOULDE DIALLO.

photo3A l'issue de cette présentation, le Conférencier M. MOMOYA SYLLA, a animé le thème sus-indiqué avec enthousiasme. Il n'a pas manqué de rappeler à l'assistance que le diplôme n'est pas suffisant pour obtenir un emploi, mais que chaque personne doit être courageuse et studieuses dans la vie. En outre, il a précisé qu'il est important pour tout étudiant d'avoir un projet professionnel en tenant compte de ses aptitudes.

Juste après son intervention, place a été donnée aux débats.

La conférence a connu la participation de très nombreux étudiants et des enseignants chercheurs et a été caractérisée par le haut niveau des interventions.

Le nouveau Bureau de l'Antenne du Cercle OHADA de Guinée à L'UGLC SC a été également présenté aux participants.

Ce Bureau est composé comme suit :

La conférence s'est terminée par la prise des photos de famille et sur les félicitations chaleureuses du Doyen.

photo4 photo5 photo6

photo8 photo7 photo9

Pour toute information complémentaire veuillez contacter :

M. MAMADOU DIAN DIALLO, Président de l'Antenne du Cercle OHADA de Guinée à l'UGLC SC
Email : mamadoudian706@gmail.com
Téléphone : +224 6 28 19 43 81

M. FODE AMADOU CAMARA, Secrétaire chargé de l'organisation et de l'information
Email : fomac1522@gmail.com

Imprimer