preloader

Actualité

cgho

11e Concours International « Génies en Herbe OHADA » : Appel à Candidatures pour la fonction de Coordonnateur National

cghoDans le cadre de la préparation de la 11ème édition du Concours International « Génies en Herbe OHADA », le Comité international lance un appel à candidatures pour le poste de Coordonnateur National pour les pays suivants : Bénin, Centrafrique, Congo, Comores, Gabon, Guinée Bissau, Guinée Equatoriale et Maroc.

Le Concours International « Génies en Herbe OHADA » est une initiative qui s'inscrit dans le cadre de promotion et de vulgarisation du Droit issu de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA). Il s'agit d'une double compétition (estudiantine et professionnelle) qui réunit chaque année étudiants, praticiens et professionnels autour de questions portant sur le Droit des Affaires OHADA.

Ce concours, ouvert à tous les pays, membres ou non de l'OHADA, se déroule en deux phases : l'une nationale et l'autre internationale. La phase nationale permet à chaque pays intéressé d'organiser une présélection nationale en vue de déterminer l'équipe de trois personnes qui le représentera à la phase internationale. Cette dernière met en compétition les différentes équipes représentant les pays participants.

Dans l'optique de l'organisation des phases nationales de la 11ème édition du Concours, dont la phase internationale se tiendra au Togo en septembre 2019, le Comité International sollicite la participation de personnes ressources en qualité de Coordonnateur National.

Le Coordonnateur national est une personne morale désirant jouer le rôle de relais local du Comité International. Les attributions du Coordonnateur national, qui est une fonction gratuite, sont décrites dans la Charte du Coordonnateur. Le rôle de Coordonnateur national consiste principalement à :

  • organiser les éliminatoires nationales
  • assurer la participation de l'équipe à la phase internationale.

Les personnes intéressées sont priées de prendre attache avec le Comité International en écrivant à l'adresse suivante : contact@concoursgho.org.

Date limite de candidature : 03 janvier 2019

Pour plus d'informations sur le concours, veuillez visiter son site internet www.concoursgho.org ou contacter :

Godwin Têko Seyram AMENYINU
Project Manager du Concours
Email : g.amenyinu@concoursgho.org

Commentaires

  • 03/01/2019 06h44 CLARISSE NGOYOGNO

    Existe t'il déjà un coordonnateur national pour le Cameroun ?

  • 21/12/2018 04h26 JACK M MUHIMA

    quel Congo entre les deux? RDC ou Congo Brazzaville

Laisser un commentaire