preloader

Actualité

affiche

Diplôme inter universitaire Juriste OHADA

afficheCréée par le Traité de Port-Louis du 17 octobre 1993, l'OHADA est une organisation internationale de plein exercice, dotée d'une personnalité juridique internationale, qui poursuit une oeuvre d'intégration juridique entre les pays qui en sont membres. Actuellement, l'OHADA regroupe 17 États (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Comores, Congo, Côte d'Ivoire, Gabon, Guinée Bissau, Guinée, Guinée Equatoriale, Mali, Niger, République Centrafricaine, République démocratique du Congo, Sénégal, Tchad, Togo).

Son objectif est la facilitation des échanges et des investissements, la garantie de la sécurité juridique et judiciaire des activités des entreprises.

En raison de l'adoption des Actes uniformes OHADA, il existe aujourd'hui un droit régional africain. Celui-ci est pourtant largement méconnu, en particulier des juristes français.

La création d'un diplôme d'université consacré au droit OHADA contribuera à le faire connaître et à former de spécialistes de ce droit qui ne cesse de se développer. L'importance du droit comparé et des échanges actuels et à venir avec l'Afrique rendent cruciale la connaissance du droit OHADA.

Inscriptions : du 1 au 30 mai - Début de la formation : octobre

Renseignements et inscription sur le site internet https://cfp.u-paris2.fr/fr/formations/offre-de-formation/llm-mba-et-diplomes-duniversite/diplome-inter-universitaire-juriste-ohada

20 minutes N°3260 - Jeudi 15 mars 2018.

Commentaires

  • 18/03/2018 22h51 GUITIMON ROBOAM

    Bonsoir, quelles sont les modalités de participation pour les doctorants ?

  • 18/03/2018 12h17 JACQUES DE KIMPE

    Quid pour les universitaires (Master) étrangés, non-africains?

Laisser un commentaire