Ohada.com Imprimer

Parution de l'ouvrage « SYSCOHADA-REVISE 2018 »

08/02/2018 12h02 • Lu 1782 fois

Annonce de la Société Générale de Formation (SGF)

afficheA la suite de la profonde réforme apportée au droit comptable, à la technique comptable ainsi qu'à la pratique comptable en cours dans les dix-sept (17) Etats-Parties de l'OHADA, la Société Générale de Formation (SGF), fidèle à sa vocation de participer à une large vulgarisation et diffusion du droit OHADA a sorti l'ouvrage dénommé « SYSCOHADA-REVISE 2018 ».

En raison de son important volume (1238 pages), tout le corpus comptable révisé (les 13 titres) a été réalisé et organisé en ouvrages de deux (02) tomes dont les contenus sont présentés dans le tableau ci-après :

DésignationsTitresContenus du titre
Tome 1I à IVActe uniforme relatif au Droit Comptable et à l'Information Financière (AUDCIF)
DésignationsTitresContenus du titre
Tome 2
Volume 1VCadre Conceptuel
VIDéfinitions des termes
VIIStructure, contenu et fonctionnement des comptes
IXPrésentation des états financiers annuels du Système Normal (SN)
XPrésentation des états financiers annuels du Système Minimal de Trésorerie (SMT)
XINomenclatures
Volume 2VIIIOpérations et Problèmes Spécifiques
Volume 3XIIComptes consolidés
XIIIComptes combinés

Prix de l'ouvrage : 150 Euros

PRESENTATION DE L'AUTEUR

Expert-comptable diplômé, commissaire aux comptes, Maître ès Sciences Economiques, Titulaire du DESS en finances et Contrôle de Gestion, Diplômé d'Etudes Comptables Approfondies, Eustache Gustave GBEHINTO jouit de plusieurs années d'expériences dans la pratique et l'enseignement de la comptabilité approfondie, de l'audit et des finances auprès des entreprises, des projets, des universités et écoles au Bénin, en RDC, au Sénégal, au Togo, etc. Il est le fondateur de la Société Générale de Formation (SGF) implantée au Bénin, au Togo et au Burkina Faso et spécialisée dans la formation du personnel et des dirigeants de diverses organisations. Il a formé plusieurs organes et cadres d'entreprises (Conseils d'Administration, Directeurs Généraux, Directeurs Comptables et Financiers, Chefs Comptables, etc.) au Bénin, au Burkina Faso, en République Démocratique du Congo (RDC), au Mali, au Sénégal, au Togo, Etc. Il est le responsable du Cabinet d'Expertise Comptable ÉLYÔN inscrit à l'Ordre des Experts-Comptables et Comptables Agréés du Bénin. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages parus aux éditions SGF.

L'ouvrage est disponible au Bénin à la libraire Notre Dame, contacts : +229 21 31 40 94 / 21 31 07 19

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter 

La Société Générale de Formation (SGF)
Tél. : +229 21 32 77 78 / 97 22 19 85
Email : g_eustache@yahoo.fr ou info@sgfconseils.org
Site : www.sgfconseils.org

Imprimer