Ohada.com Imprimer

ERSUMA-OHADA : Organisation des Matinées de l'ERSUMA à Conakry (GUINÉE) du 25 au 28 novembre 2017

28/12/2017 09h54 • Lu 1945 fois

Communiqué de l'ERSUMA.

En marge de la 45ème session du Conseil des Ministres de l'OHADA à Conakry (Guinée) et dans le cadre du développement de ses relations avec les Universités et Ordres professionnels des Etats membres, l'Ecole Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a organisé une conférence et deux (02) formations incluses dans son nouveau programme dénommé Les Matinées de l'ERSUMA. Ledit programme constituant l'un des moyens de rationalisation et d'adaptation de ses prestations statutaires aux besoins des acteurs du droit de l'espace OHADA.

La Matinée de l'ERSUMA - Conférence s'est tenue le samedi 25 novembre 2017 à l'Université Koffi Annan de Guinée (UKG), en présence des autorités rectorales, devant une centaine d'étudiants de la Faculté de Sciences Juridiques et Politiques sur le thème : L'OHADA et la performance des entreprises. A l'issue de la conférence, le Directeur Général de l'ERSUMA, le Professeur Mayatta Ndiaye MBAYE, a offert un kit documentaire aux autorités rectorales au profit des enseignants et étudiants de la Faculté.

Les deux Matinées de l'ERSUMA - Formation se sont déroulées les lundi 27 et mardi 28 novembre 2017 de 08h30 à 14h00 au Noom Hôtel Conakry avec les Ordres professionnels de la Guinée suivant les deux (02) sessions ci-après :

Ces formations payantes ont réunies, ensemble, 58 participants. Le Directeur Général de l'ERSUMA, formateur desdites matinées, a procédé à la remise d'un kit documentaire aux Ordres professionnels présents suivie de la signature d'un contrat de partenariat avec chacun d'entre eux. Ce rapprochement de l'ERSUMA des Ordres professionnels sera poursuivi dans l'ensemble des Etats membres pour un renforcement de capacités généralisée et une règle de droit effective et efficace.

La réalisation des Matinées de l'ERSUMA à Conakry a pris fin sur une note de satisfaction générale de la part des auditeurs. C'est le lieu de remercier l'ensemble des parties prenantes, notamment la Commission Nationale OHADA, le Cercle OHADA, l'Ordre National des Avocats, la Chambre Nationale des Notaires, la Chambre Nationale des Huissiers de Justice de Guinée, l'Ordre des experts-comptables et des comptables agréés et l'Université Koffi Annan, le Cabinet DAISY Conseils et l'Association des Juristes en Action pour le Droit (AJAD).

http://www.ohada.org/index.php/fr/actualite/dernieres-nouvelles/2340-organisation-des-matinees-de-l-ersuma-a-conakry-guinee-du-25-au-28-novembre-2017

Imprimer