preloader

Actualité

Prise de fonction du nouveau Directeur Général de l'ERSUMA

Le Professeur Mayatta NDIAYE MBAYE installé dans ses fonctions.

Porto-Novo (Bénin), 11 mars 2017

photo1Nommé à la tête de l'ERSUMA par le Conseil des Ministres de l'OHADA, lors de sa session tenue le 26 janvier 2017 à Brazzaville (Congo), le Professeur Mayatta NDIAYE MBAYE a été installé dans ses fonctions le 11 mars 2017 par S.E.M. Cheick SAKO, Ministre d'Etat, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux de la République de Guinée et Président en exercice du Conseil des Ministres de l'OHADA. La cérémonie d'installation s'est déroulée dans les locaux de l'ERSUMA en présence du Professeur Dorothé C. SOSSA, Secrétaire Permanent de l'OHADA.

A cette occasion, le Secrétaire Permanent a rappelé la mission de l'ERSUMA telle qu'elle découle du Traité, ainsi que les principaux textes qui régissent le fonctionnement de cette institution.

Le Président du Conseil des Ministres a insisté sur les exigences de bonne gouvernance et de respect de la hiérarchie institutionnelle, et engagé le nouveau Directeur Général à faire de l'ERSUMA un centre d'excellence.

Maître de conférences agrégé, le Professeur Mayatta NDIAYE MBAYE était, jusqu'à sa nomination à la tête de l'ERSUMA, Vice-Doyen de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l'Université Cheick Anta Diop de Dakar. Il présidera aux destinées de l'ERSUMA pour les quatre prochaines années.

photo2 photo3 photo4

photo5 photo6 photo7

photo29 photo30 photo31

photo32 photo33 photo34

www.ohada.org

Commentaires

  • 03/07/2017 15h06 KEZIE ESSOBÉA

    Mes félicitations au prof. MAYATTA.

  • 22/03/2017 10h39 JEAN PIERRE MAANDO

    Nos félicitations Mr le professeur Mayatta. Nous vous souhaitons un heureux mandat avec toute l'équipe qui vous accompagnera.

  • 20/03/2017 14h36 AFFEDJOU

    bienvenu au Bénin! Bon séjour et bonne mission dans le strict respect des dispositions communautaires et nationales!

  • 19/03/2017 12h09 MAÎTRE NAZAIRE MBON HUISSIER DE JUSTICE CONGO

    Bonne prise de fonction au nouveau Directeur Général de l'ERSUMA le Professeur MAYATTA, l'homme qui rejoigne l'Ecole où il venait en qualité de Formateur comme l'a été courant Décembre 2016 où je suis venu en formation

  • 18/03/2017 20h23 BEN

    Nos encouragement à notre cher professeur, plein de succès dans cette nouvelle fonction

  • 18/03/2017 13h20 ODRIC HOUNDÉKON

    Bienvenu au Bénin
    Bon séjour et bonne mission

  • 17/03/2017 15h12 STÉPHANE ROBERLIN

    Avec nos sincères félicitations au Professeur NDIAYE MBAYE pour sa prise de fonction et toute notre amitié à Médar Désiré Backidi qui a Honoré l'Ersuma par son intérim

  • 17/03/2017 10h09 KABORE AHIDRA YANNICK

    Nos vives felicitations au Professeur Mayatta NDIAYE MBAYE pour cette nomination. Nos voeux de succes et pleine reussite au cours de son mandat!!

  • 16/03/2017 19h41 AVENIRAFRIK

    Bonjour. En tant que etudiant de la faculté des sciences juridiques et politique de dakar je me rejouis avec beaucoup de fierté de la nommination du professeur Mayata à la tête de L'ERSUMA. D'aprés l'expérience pédagogique que j'ai vécu avec lui, jose témoigner que c'est un trés grand juriste, un professeur qui a une bonne méthode de travail et de communication avec ses etudiants. Rigoureux dans les enseignements mais trés courtoie; il nous exhortait toujours à prendre la parole en salle afin de combler nos lacunes. Son modus opérandi dans les cours est d'une rare scientificité. Sur l'homme je ne peux en dire autant, mais du reste c'est un homme dont le charisme force le respect. Il est trés serein et coopératif( je me rapel il nous disait toujours, il faut travailler en equipe car vous etes des futurs partenaires et non des adversaires). Je lui adresse mes meilleurs voeux pour une mission sans bavure au sein de l'ERSUMA. MERCI.

  • 16/03/2017 19h05 MOUSSA KOR

    Bonjour. En tant que etudiant de la faculté des sciences juridiques et politiques de dakar je m'en rejouis de sa nommination à la tete de l'Ersuma. En effet, d'apres l'experience pedagogique que j'ai eu l

Laisser un commentaire