Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_04.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Forums de discussion

LES INSTITUTIONS > L'Ecole Régionale Supérieure de la Magistrature

Acte uniforme OHADA du droit de la commande publique

  • Kyeric
    09/07/2008, 14h36
  • A quand l'unification du droit public des affaires en Afrique ?

    L'OHADA à pour effet d'occulter que le droit des affaires ne se cantonne pas au droit privé des affaires qui n'est en réalité qu'une des multiples facettes de la normalisation de la pratique des affaires en Afrique.

    De plus en plus, sous l'instigation des partenaires techniques et financiers et depuis la déclaration de paris de 2005 sur l'efficacité de l'aide au développement, le droit des marchés publics occupe un place très importante au sein des procédures d'investissements. En effet, les bailleurs de fonds ont une nette conscience que les marchés publics peuvent être instrumentés suivant une optique de promotion du développement socio-économique des pays émergents.

    Placés au confluent de deux logiques analogues sinon complémentaires, l'efficacité administrative et la performance économique, les marchés publics en Afrique constituent un des leviers majeurs de l'action publique grâce aux principes fondamentaux d... Lire la suite

    Répondre à Kyeric