Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_03.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Forums de discussion

• Solyal
    24/01/2017, 22h51
  • Bjr a vous, je suis nouvelle sur le forum et j'espere vraiment avoir votre avis sur un sujet qui me tracasse depuis un moment déjà. Ma question est la suivante: Qu'elle est l'influence de l'intuitu personae dans les sociétés commerciales OHADA?
    Vu les objectifs de l'OHADA est ce que la prise en consideration de la personne dans les sociétés commerciales est-elle importante?
    Merci d'avance pour vos reponces

Répondre à Solyal
  • Ruth Vicka
    21/06/2017, 17h28
  • Bonjour solyal, je pense que tout dépend de la forme sociétaire. comme tu dois le savoir. il y a des société de capitaux dont la création ne nécessité pas une intuitu personæ, parce qu'elle se base essentiellement sur les apports, natures, numéraires et industriels et les sociétés de personne dans lesquelles l’intuitu personæ est requise et obligatoire. toutefois on a aussi des sociétés hybride telles que SARL dans laquelle les deux éléments, c'est à dire les apports et l'intuitu personæ sont nécessaires pour sa création.
    Le 24/01/2017 à 22h51 Solyal a écrit :
    Bjr a vous, je suis nouvelle sur le forum et j'espere vraiment avoir votre avis sur un sujet qui me tracasse depuis un moment déjà. Ma question est la suivante: Qu'elle est l'influence de l'intuitu personae dans les sociétés commerciales OHADA?
    Vu le... Lire la suite

Répondre à Ruth Vicka