Forums de discussion
[ Nouveau message ]
- Nathalie Thystere
14/07/2012, 21h18 - Bonsoir
Quelqu'un est-il familier avec cette forme de société?
J'ai lu avec attention les articles s'y référant (116 à 120) de l'acte uniforme des sociétés commerciales;
Mais je voudrais valider ma compréhension de l'article 120 : qu'une société d'un état hors OHADA peut avoir une succursale dans un état partie et ce, pendant deux ans.
Merci pour votre aide
Répondre à Nathalie Thystere
- Abdou
28/08/2012, 11h44 - Bonjour nathalie
la compréhension que j'ai de l'article120 est que la filiale d'une société étrangère peut mener ses activités librement au sein de la zone ohada, cela pour une période maximale de deux ans. Passé ce délai la filiale doit obligatoirement être rattachée à une société qui est implantée dans la zone! (qui existe déjà oubien qui vient d'être créée)!
CordialementLe 14/07/2012 à 21h18 Nathalie Thystere a écrit :
Bonsoir
Quelqu'un est-il familier avec cette forme de société?
J'ai lu avec attention les articles s'y référant (116 à 120) de l'acte uniforme des sociétés commerciales;
Mais je voudrais valider ma compréhension de l'article ...120 : qu'une société d'un état hors OHADA peut avoir une succursale dans un état partie et ce, pendant deux ans.
Merci pour votre aide Lire la suite
Répondre à Abdou
- Nathalie Thystere
02/09/2012, 19h37 - Bonsoir Abdou,
Je vous remercie pour votre réponse,
et votre interprétation me semble pertinente,
Cordialement, NathalieLe 28/08/2012 à 11h44 abdou a écrit :
Bonjour nathalie
la compréhension que j'ai de l'article120 est que la filiale d'une société étrangère peut mener ses activités librement au sein de la zone ohada, cela pour une période maximale de deux ans. Passé ce délai la filiale doit ob...Ligatoirement être rattachée à une société qui est implantée dans la zone! (qui existe déjà oubien qui vient d'être créée)!
Cordialement Lire la suite
Répondre à Nathalie Thystere
[ Nouveau message ]