Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_09.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

11ème Concours International « Génies en Herbe OHADA » : Prix du Meilleur Mémoire / Présentation des membres du Jury

18/07/2019 15h00 • Lu 1814 fois
Imprimer

cighoA l'issue de l'appel à candidature et après sélection, le Comité International Génies en Herbe OHADA (CIGHO) est heureux de vous présenter les membres du Jury retenus pour le Prix du Meilleur Mémoire de la 11ème édition du Concours « Génies en Herbe OHADA ».

Comme chaque année, l'épreuve de rédaction du meilleur mémoire est soumise à l'expertise de jeunes praticiens. Pour cette année, le jury du prix se compose du trio ci-après :

  • Président : Me Barack MOMA MUBENGU
    Me MOMA MUBENGU, est Avocat au barreau de Lubumbashi actuellement (Haut-Katanga/RDC) depuis avril 2015 et Legal Consultant Chez MUKINDJI LAW FIRM. Il est par ailleurs, Doctorant en Droit privé à la Faculté de Droit de l'Université de Lubumbashi et chercheur affilié à l'ERSUMA.
  • Membre : Me Adama SOUNNA,
    Me SOUNNA, Avocate au Barreau du Niger depuis le 9 janvier 2015. Elle était major de sa promotion au concours d'aptitude au stage d'Avocat, session novembre 2014. En avril 2016, elle a remporté le 3e prix du concours international de plaidoirie pour les droits de l'Homme de Nouackchott (Mauritanie) organisé par l'Institut International des Droits de l'Homme et de la Paix de Caen. Après ses trois années de stage, elle a créé son propre cabinet dénommé 2AS Consulting Law Firm. Le 12 janvier 2019, elle est élue par ses pairs, Présidente de l'Association des Jeunes Avocats du Niger (AJAN) pour une durée de deux ans.
  • Membre : Me Aminatou AKOBE ATCHOUM
    Me AKOBE ATCHOUM, est Avocate au Barreau du Cameroun depuis le 25 mai 2018 après avoir effectué avec succès son stage et obtenu le certificat d'aptitude à la profession d'avocat. Elle est titulaire d'un Master II en droit des affaires et de l'Entreprise obtenu à l'Université de Yaoundé II SOA et d'un Master II en droit International Comparé de l'Environnement de l'Université de Limoges. Elle est également titulaire d'un diplôme universitaire en Droit interne et international de l'Arbitrage de l'Université de Montpellier.

Le Comité International remercie chaleureusement les membres du jury d'avoir accepté d'effectuer cette lourde tâche et rappelle à toutes les équipes candidates que le délai d'envoi des mémoires est fixé au 15 août 2019.

Pour toute autre information, veuillez contacter :

Me Godwin AMENYINU
Avocat, Project Manager CIGHO
Tél. : +228 90 07 16 65
Email : g.amenyinu@concoursgho.org
Web : http://www.concoursgho.org

Laisser un commentaire

24/07/2019 10h17 par Me Eric Nzuzi A Lukeni

Un Jury impressionnant. Félicitations particulièrement à notre Confrère de la RDC, Me Barack.

23/07/2019 02h31 par Yann Onanena

Tous mes encouragements aux lions indomptables du Cameroun!