Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_14.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Dernières News

 
Plus d'articles
 

Actualité

OHADA / Guinée / Cérémonie de remise d'ouvrages à l'Université Général Lansana Conté de Sonfonia, le 22 juin 2019

25/06/2019 08h28 • Lu 622 fois
Imprimer

photo1Le 22 juin 2019, les anciens étudiants de la première promotion LMD Droit de l'université Général Lansana Conté de Sonfonia ont procédé à un don de 946 ouvrages aux autorités de ladite université.

Cette cérémonie présidée par le vice-recteur chargé de la recherche, Dr Manga KEITA, fait suite à une première remise de 200 ouvrages, soit un total de 1146 ouvrages pour promouvoir l'enseignement scientifique en Guinée.

Dans son discours, le représentant de la promotion M. Alpha Oumar KOULIBALY a précisé que ce don est l'aboutissement d'un projet « Opération 1000 livres » qui tenait à cœur les membres de la promotion. Pour lui, certes 1000 ouvrages sont insignifiants pour une Université mais il espère que l'Université regardera la volonté des membres de la promotion pour en faire un usage utile dans le bonheur des générations à venir au sein de l'institution.

photo2Il a rappelé que l'ambition était grande pour les membres de la promotion, il a donc fallu des cotisations personnelles pour la collecte des ouvrages dans les universités donatrices, leur stockage ainsi que leur acheminement en Guinée.

Premiers produits du système LMD en cours depuis la rentrée universitaire 2007 - 2008, ces anciens étudiants sont aujourd'hui, magistrats, avocats, juristes d'entreprise, conseillers juridiques, conseillers fiscaux, entrepreneurs, enseignants, doctorants, journalistes, etc. , ont promis de multiplier les actions dans ce sens pour promouvoir l'enseignement supérieur au sein des universités guinéennes.

De son côté, le Dr Manga KEITA, Vice-Recteur de l'Université Général Lansana Conté a salué l'initiative et remercié également les membres de la promotion pour la marque de reconnaissance. Il les a exhortés à plus d'initiatives similaires et promis de faire un bon usage des ouvrages mis à disposition.

photo3 photo4 photo5

photo6 photo7 photo8

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

M. Alpha Oumar KOULIBALY
Représentant de ladite Promotion en Guinée
Tél. : +224 621 65 45 30
Email : koulibaly.alpha@outlook.fr

Laisser un commentaire