Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_19.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

Une semaine Droit OHADA à Abidjan, du 13 au 18 mai 2019

06/05/2019 08h02 • Lu 844 fois
Imprimer

Communiqué de l'Association Universitaire pour la Promotion du Droit OHADA (AUPROHADA), Côte d'Ivoire.

afficheToujours dans l'objectif d‘assurer la promotion du droit OHADA, l'Association Universitaire pour la Promotion du droit OHADA (AUPROHADA) organise du 13 au 18 mai prochain, une semaine Droit OHADA.

Cette semaine sera meublée de plusieurs activités dont des concours inter-universités, à savoir ceux de plaidoirie et de quizz juridique dénommé CRACK OHADA afin de jauger le niveau des étudiants en Droit OHADA et les amener à s'approprier les différents instruments juridiques de ce Droit en perpétuelle développement.

Aussi, aurons-nous un panel avec pour thème principal « Les acteurs de promotion et d'application du droit OHADA : Cour Commune de Justice et d'Arbitrage (CCJA) / Commission Nationale de l'OHADA (CNO) ». A ce panel d'illustres personnalités provenant respectivement de la CCJA et du CNO auront le soin d'éclairer la lanterne des auditeurs sur les sous thématiques suivantes :

  • Organisation et fonctionnement de la Commission Nationale de l'OHADA (CNO) : Présentation par Monsieur le directeur de la CNO
  • Organisation et fonctionnement du Centre d'arbitrage de la CCJA par Me AKA Narcisse, secrétaire général du Centre d'arbitrage de la CCJA
  • La saisine de la CCJA en matière contentieuse par Me Jérémie Wambo, avocat juriste référendaire à la CCJA.

Pour clôturer en beauté la semaine OHADA, il y aura la journée des élites en droit OHADA au cours de laquelle se dérouleront les finales des différents concours.

Nous vous donnons rendez-vous pour vivre ensemble cette expérience inédite à ABIDJAN du lundi 13 au samedi 18 mai 2019.

Etudiants, professionnels du Droit, ne vous faites pas raconter cet évènement. Célébrons tous ensemble le Droit OHADA à l'occasion de cette Semaine consacrée au Droit OHADA à Abidjan.

Déroulement de la semaine OHADA

Du 13 au 18 mai 2019

Lundi 13 mai - Conférence inaugurale
Lieu : Université Félix Houphouët Boigny de Cocody
De 08H 30 à 12H20

Mardi 14 mai - Quarts de finales
Lieu : Université Catholique de L'Afrique de l'Ouest
De 08H30 à 17h50

Mercredi 15 mai - Demi-finale : Crack OHADA
Lieu : Université Charles louis Montesquieu (UCLM)
De 08H30 à 14H30

Jeudi 16 mai - Demi-finale : plaidoirie
Lieu : Université Félix Houphouët Boigny de Cocody
De 08H30 à 16H45

Vendredi 17 mai - Panel
Lieu : Cour Commune de Justice et d'Arbitrage de l'OHADA
De 08H30 à 12h30

Samedi 18 mai - Finales : Journées des élites en droit OHADA
Lieu : Tribunal de Commerce d'Abidjan
De 08H30 à 12H30

AUPROHADA, Promouvoir l'OHADA nôtre mission.

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter :

M. Koffi Kouamé
Email : kouamekoffijb@gmail.com

Laisser un commentaire

08/05/2019 20h11 par Djehi Théophile

Bonne initiative !

07/05/2019 10h47 par Aloma Martinien

Excellence, mesdames et messieurs, c'est avec joie et beaucoup d'attentions que nous attendons de célébrer et de promouvoir ce Instruments juridique d'une importance capitale en Afrique. En effet, à quelques jours de la date inaugurale de cette semaine, je voudrais féliciter tous les membres de l'Association, en premier son président et tous les partenaires. Tous les membres de la communauté catholique, de la Clinique Juridique de l'Université FELIX HOUPHOUET BOIGNY vous affirment tout leurs soutiens. Rdv donc le lundi 13. Dieu vous bénisse. Respectueusement, ALOMA Martinien.