Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_19.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

Programme de pratique professionnelle en fiscalité / droit des affaires et finance-comptabilité OHADA

10/04/2019 20h11 • Lu 1607 fois
Imprimer

Annonce du cabinet 2EIDP (Côte d'Ivoire)

Il se pose aujourd'hui avec acuité le problème de qualification professionnelle et de compétences réelles des étudiants en général, et en particulier, des diplômés en fiscalité- droit des affaires et en finance-comptabilité OHADA.

Ce manque de compétences professionnelles, d'opérationnalité est un réel problème qui mine l'avenir professionnel de nombreux étudiants et diplômés des structures d'enseignement supérieur, quelle que soit leur renommée.

Cette réalité est aujourd'hui plus qu'une évidence ; nous devons tous travailler à conférer aux jeunes générations la possibilité d'avoir un avenir professionnel, en somme, qu'elles soient capables d'occuper un emploi de Juristes-Fiscalistes, de comptable ou assistant-comptable à la sortie de leurs études.

La société 2EIDP en partenariat avec les conseils fiscaux JF2A & FIDEX a mis en place un cadre unique de niveau 1 alliant travaux d'entreprises, apprentissage concret, pratique professionnelle et formation par des praticiens au bénéfice des étudiants diplômés d'une part en fiscalité/droit des affaires OHADA et d'autre part, en finance comptabilité OHADA/ RH-COM.

Le niveau 2 de ce programme vise les professionnels en activité souhaitant approfondir certains aspects de leurs compétences dans les domaines précités afin d'occuper convenablement leurs postes ou des postes de responsabilité.

Ce cadre animé exclusivement par des praticiens se déroule au sein de 2EIDP, JF2A & FIDEX, avec leurs propres équipes d'auditeurs fiscaux, Directeurs de missions fiscales, auditeurs juridiques, auditeurs paie, auditeurs financiers et comptables, comptables, conseil juridique etc.

Ce cadre inédit s'adresse aux diplômés en fiscalité-droit des affaires OHADA, en comptabilité-finance OHADA, RH (volet salaire et pratique droit du travail). Le niveau 2 s'adresse aux professionnels en activité et vise exclusivement le perfectionnement approfondi dans la pratique des professions issues des disciplines sus-visées.

En plus des frais d'inscriptions, vous devez être diplômés dans les disciplines suscitées et un entretien avec une équipe de praticiens dédiée est aussi prévu.

Le programme étendu sur une durée de 264 heures réparties sur trois mois au sein des cabinets conseils (JF2A, 2EIDP & FIDEX) est prévu pour débuter le mardi 03 mai 2019. Les préinscriptions ont déjà commencé et se terminent le samedi 27 avril 2019.

Les Directeur techniques chargés du programme sont :

Camille BEDI (JF2A)
Directeur Fiscal
Conseil fiscal

Ezechiel ZEYA (FIDEX)
Directeur juridique et Fiscal
Conseil fiscal

Jean-Marc DJOBO
Auditeur financier/Comptable
Directeur dép. audit/comptable

Pour vous préinscrire veuillez adresser la fiche d'inscription renseignée à l'adresse email suivante : 2eidp2@gmail.com

Le début effectif du programme le vendredi 03 mai 2019 à 08 heures 30 mn.

Situation géographique : Cocody non loin de l'ancienne cité universitaire de la Riviera 2

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

Miss ACKA
Tél. : +225 22 43 58 32 / 72 51 78 51 / 59 36 65 48
Email : 2eidp2@gmail.com