Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_18.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Dernières News

 
Plus d'articles
 

Actualité

OHADA / Côte d'Ivoire / Compte-rendu de la cérémonie d'investiture du Président de la Section Institut Universitaire d'Abidjan (IUA) de l'Association Universitaire pour la Promotion de l'OHADA (AUPROHADA), le 20 mars 2019 à Abidjan

25/03/2019 09h15 • Lu 1464 fois
Imprimer

Communiqué de l'Association Universitaire pour la Promotion de l'OHADA (AUPROHADA)

photo1Le mercredi 20 Mars 2019 de 14H00 à 17H00 s'est tenu comme prévu la cérémonie officielle d'investiture du président de la section Section Institut Universitaire d'Abidjan (IUA) de l'AUPROHADA (Association Universitaire pour la Promotion de l'OHADA).

Cette cérémonie, placée sous le parrainage de M. André KUYO, expert consultant et conférencier intervenant sur la chaine télévisée Business 24, s'est déroulée au campus 4 dudit établissement sis II plateaux-Angré non loin du carrefour cascades. Elle a réuni plusieurs étudiants venant de diverses universités.

photo2Au cours de cette cérémonie, une conférence portant sur le Thème : La problématique de l'application des actes uniformes dans l'ordre juridique des Etats membres fut animée par Me Jérémie WAMBO, Avocat juriste référendaire à la CCJA (Cour Commune de Justice et d'Arbitrage).

En outre, cette cérémonie donna lieu à l'investiture de M. Raymond Elisée BLE en tant que Président de la section, suivie de la présentation de son bureau et de son programme d'activités. Comme présents, un code bleu OHADA ainsi qu'un tableau d'honneur furent remis à M. Raymond Elisée BLE par le président national de l'AUPROHADA, M. Koffi Roméo KOUAME. Le Parrain, M. André KUYO a également reçu des guides d'arbitrages de la CCJA-OHADA. Le conférencier reçut quant à lui un trophée.

photo3Plusieurs Codes bleus OHADA furent également remis aux Présidents des autres sections de ladite association au cours de cette prestigieuse cérémonie. Cette cérémonie compta au nombre de ses invités d'honneur le CNDJ (Centre National de Documentation Juridique) qui procéda à une présentation de sa bibliothèque et la vente de ses documents.

Cette cérémonie fut clôturée par un cocktail et une séance photo.

Nos remerciements vont à l'endroit de :

  • M. Aka KOUAME, fondateur de l'Institut Universitaire d'Abidjan (IUA) pour avoir autorisé l'installation d'une section de l'AUPROHADA au sein de ladite université et pour avoir accepté de financer l'organisation de cette cérémonie.
  • Dr ESSIS, Doyen de la faculté des sciences juridiques et politiques de l'Institut Universitaire d'Abidjan pour avoir aussi autorisé l'installation d'une section de l'AUPROHADA au sein de l'université.
  • Dr Justine SAMY, Chef du Département de Droit pour les dispositions prises par elle en vue de la tenue de la cérémonie.
  • Me Jérémie WAMBO, Avocat juriste référendaire à la CCJA (Cour Commune de Juriste et d'Arbitrage) pour avoir accepté d'animer une conférence à cet effet.
  • M. André KUYO, Expert consultant, intervenant sur la chaine télévisée Business 24 pour avoir accepté de parrainer cette prestigieuse cérémonie.
  • L'UNIDA (Association pour l'Unification du Droit en Afrique).

photo4 photo5 photo6

photo7 photo8 photo9

photo10 photo11 photo12

photo13 photo14 photo15

photo16 photo17 photo18

photo19 photo20 photo21

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

M. Koffi Roméo KOUAME
Email : kouamekoffijb@gmail.com

Laisser un commentaire