preloader

Actualité

photo1

Remise d'ouvrages OHADA à l'Association pour la promotion du droit OHADA au Mali le 16 février 2019

photo1L'Association pour l'Unification du Droit en Afrique (UNIDA) a offert 10 codes verts et 10 codes bleus à l'Association pour la promotion du droit OHADA du Mali. Le représentant de l'UNIDA, Monsieur Boubacar Diambou, a procédé à la remise officielle de ces dits ouvrages le samedi 16 février 2019.

L'évènement, qui s'est déroulé à la faculté de droit privé, a enregistré la présence de Monsieur Mamoutou N'Diay, chef de département droit des affaires de la faculté de droit privé, Monsieur Boubacar Diambou, représentant de l'UNIDA et Monsieur Abdrahamane Coulibaly, représentant du Club OHADA Mali.

photo2Monsieur Sekou Sissoko, président de la commission chargée de la communication de l'AJPDOM a fait une présentation sur l'AJPDOM en citant ses objectifs et les activités qu'elle a réalisées.

Monsieur Boubacar Diambou a loué l'engagement de l'AJPDOM dans le cadre de la promotion et la vulgarisation du droit OHADA. Il a invité les membres de l'AJPDOM au travail et à l'abnégation et a encouragé les étudiants à s'inscrire au Concours Génies en Herbe OHADA.

photo3Le représentant du Doyen de la faculté de droit privé, Mamoutou N'Diay, a remercié l'UNIDA pour les efforts déployés pour la formation des étudiants en droit en termes de documentations.

Il a aussi demandé aux membres de l'Association pour la promotion du droit OHADA au Mali d'en faire un bon usage et de se former constamment. Il a encouragé les étudiants à persévérer dans leur recherche à travers la lecture.

Monsieur Abdrahamane Coulibaly, représentant du Club OHADA Mali, a également abondé dans le même sens que ses prédécesseurs.

La vice-présidente de l'Association pour la promotion du droit OHADA, Madame Koniba Samaké, s'est réjouie de ce don. Elle a remercié l'UNIDA de ce geste précieux qu'elle vient de faire à l'endroit de l'Association. La vice-présidente a sollicité l'accompagnement de tous les partenaires de l'AJPDOM.

Notons que l'Association pour la promotion du droit OHADA au Mali s'est fixée comme objectif la promotion et la vulgarisation du droit OHADA au Mali, à travers l'organisation de séances de formation et d'évènements regroupant les acteurs du droit OHADA.

photo4 photo5 photo7

photo6 photo8 photo9

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

M. Sekou Sissoko
Email : sekousissokoba32@gmail.com

Commentaires

  • 18/02/2019 09h15 BUREAU D'INFORMATION COMMERCIALE

    bonjour, c'est une bonne affaire, j'aimerai aussi que mon Bureau soit doté des ouvrages. Je suis formateur de comptabilité à l'ECOLE DE FORMATION DOUANIERE ET DEVELOPPEMENT SOCIAL EFODES/BUKAVU au Sud-Kivu en RDC. Veuillez nous doter aussi.

Laisser un commentaire