Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_07.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

OHADA / ERSUMA / Formation certifiante du 04 au 09 mars 2019 à Yamoussoukro (Côte d'Ivoire)

11/02/2019 11h59 • Lu 1031 fois
Imprimer

Communiqué du Secrétariat Permanent de l'OHADA

L'Ecole Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), en partenariat avec la Facilité Africaine de Soutien Juridique (ALSF) de la Banque Africaine de Développement (BAD), organise, du 04 au 09 mars 2019 à Yamoussoukro (Côte d'Ivoire), une formation certifiante sur les thèmes ci-dessous :

Thèmes/Dates :

  1. « Les techniques et stratégies de rédaction et de négociation des contrats pétroliers et miniers en Afrique », (04-05 mars 2019) ;
  2. « Les Partenariat Public-Privé : comment optimiser le financement prive des infrastructures publiques et industries extractives en Afrique », (06-07 mars 2019) ;
  3. « Maîtriser les modes alternatifs de règlement des différends dans les contrats d'investissement dans l'espace OHADA », (08-09 mars 2019).

Cette formation a pour objectif de renforcer les capacités des auditeurs afin d'améliorer la due diligence contractuelle et la protection des intérêts des parties prenantes aux contrats pétroliers et miniers et autres contrats relatifs à la réalisation d'infrastructures publiques. Elle permettra également aux auditeurs d'appréhender les spécificités de l'arbitrage d'investissement.

Lieu : Hôtel « Président » à Yamoussoukro (Côte d'Ivoire)
Durée/dates : Six (06) jours, du 04 au 09 mars 2019
Public cible : Dirigeants et managers d'entreprises des secteurs minier et pétrolier ; cadres et collaborateurs des Ministères en charge des finances et des infrastructures ; cadres et collaborateurs des structures de promotion des investissements ; cadres et collaborateurs des services/directions juridiques ; avocats ;notaires ; chefs d'entreprise ; administrateurs d'entreprises ;cadres et collaborateurs des directions/services administratifs, financiers et commerciaux ; contract managers ; juristes d'entreprises ; juristes de banques et d'assurances ; fiscalistes ;experts comptables ; auditeurs ; cadres et agents de l'Administration publique, du secteur privé, des organisations professionnelles, des partenaires au développement, des banques d'affaires, des fonds d'investissement, des organismes boursiers, des sociétés de gestion et d'Intermédiation (SGI), des bailleurs de fonds et institutions internationales souhaitant investir en Afrique ; arbitres et médiateurs ; universitaires.

Formateurs :

  • Me Bakari TRAORE, Avocat au Barreau de Côte d'Ivoire, Avocat d'affaires, Docteur en Droit, Président de l'Institut International de Perfectionnement en Gouvernance d'Entreprise (IPGE) ;
  • Me Issiakha NDIAYE, Avocat au Barreau de Paris, Docteur en Droit, Spécialiste en PPP ;
  • Mme Bintou BOLY DJIBO, Juriste d'Affaires, Arbitre, Médiatrice, Secrétaire Permanente du Centre d'Arbitrage, de Médiation et de Conciliation de Ouagadougou (CAMCO).

La présente session de formation est organisée avec l'appui matériel et logistique de la Société de Développement Touristique de la Région des Lacs (SODERTOUR Lacs).

Pour s'inscrire :

Une réduction de 10% est accordée pour au moins trois (03) inscriptions provenant d'une entreprise ou organisation.

Les étudiants et doctorants désireux de prendre part à cette formation bénéficient d'une réduction de 40% sur le montant des frais de formation sous réserve de prouver leur statut en adressant, par courriel à ersuma@ohada.org, une demande à Monsieur le Directeur Général de l'ERSUMA accompagnée de la copie scannée de l'attestation d'inscription.

Les frais de formation couvrent les supports et matériel pédagogiques, les pauses café et déjeuner pendant les jours de formation. Les frais de voyage, d'hébergement et autres frais de restauration sont à la charge du participant.

La présente session de formation est organisée avec l'appui matériel et logistique de la Société de Développement Touristique de la Région des Lacs (SODERTOUR Lacs).

Pour toute information relative à l'hébergement à l'hôtel Président, merci de nous contacter.

Les inscriptions et les paiements sont reçus :

à l'Ecole Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA)
Porto-Novo - Bénin/Ouando, Carrefour Cinquantenaire - Route de Pobè
Tél : +229 20 24 58 04 / 97 97 05 37 / 95 40 31 90
E-mail : ersuma@ohada.org / olory-togbe.ersuma@ohada.org

au Secrétariat Permanent de l'OHADA
Yaoundé - Cameroun/ Hippodrome face au MINREX
Tél : + 237 222 21 09 05 / 652 62 64 92
E-mail : secretariat@ohada.org / along.sp@ohada.org

à la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage (CCJA)
Abidjan - Côte d'Ivoire/ Plateau, Avenue Dr JAMOT, Angle Boulevard CARDE
Tél : +225 07 44 41 95 / 07 91 24 70
E-mail : ccja@ohada.org / adjoumani.ccja@ohada.org

Télécharger en ligne le catalogue des formations 2019 en cliquant sur le lien ci-dessous :
http://www.ohada.org/attachments/article/2928/Catalogue%20ERSUMA%202019'.pdf

« L'ERSUMA, pour une règle de droit effective, efficace et efficiente »

Retrouvez toute l'actualité institutionnelle de l'OHADA sur www.ohada.org et abonnez-vous à la newsletter pour rester informé(e).

Le Secrétaire Permanent,
Pr Dorothé C. SOSSA
www.ohada.org

Laisser un commentaire