Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_06.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

Conférence sur le droit OHADA et le SYSCOHADA organisé par la Fédération des Clubs OHADA de Bobo-Dioulasso le 15 novembre 2018

15/11/2018 19h24 • Lu 1144 fois
Imprimer

photo1La Fédération des Clubs OHADA de Bobo-Dioulasso a organisé ce jeudi 15 novembre 2018 une conférence sur l'OHADA et le SYSCOHADA à l'endroit des élèves du Lycée Professionnel GUIMBI OUATTARA de Bobo-Dioulasso. L'objectif de cette activité était d'informer les élèves sur le droit OHADA et sur les nouvelles dispositions du droit comptable OHADA, ainsi que d'augmenter leur intérêt pour ce droit dynamique.

La conférence a été animée par monsieur Abdel Khalifa DIARRA qui a fait une communication sur l'œuvre d'harmonisation du droit des affaires en Afrique entreprise par l'OHADA il y'a de cela plus de 25 ans et par monsieur Bamagan TIEBA du cabinet d'expertise comptable George OUATTARA qui a axé son intervention sur le SYSCOHADA.

La conférence a été l'occasion pour le Fédération des Clubs OHADA de Bobo-Dioulasso de procéder à un don d'ouvrages qui été apprécié à sa juste valeur par les élèves et l'administration du Lycée.

La Fédération tient à remercier monsieur Abdel Khalifa DIARRA qui, avec le soutien de l'UNIDA, n'a ménagé aucun effort pour la tenue de cette conférence dans les meilleures conditions.

La cérémonie a pris fin par la mise en place d'un point focal OHADA au sein de l'établissement qui travaillera en étroite collaboration avec la Fédération des Clubs OHADA de Bobo-Dioulasso pour la création d'un Club OHADA GUIMBI OUATTARA.

photo2 photo3 photo4

photo5 photo6

Pour toutes information complémentaire, veuillez contacter :

M. Léonce Daniel SAWADOGO
Président de la Fédération des Clubs OHADA de Bobo-Dioulasso
Tél : +226 72 86 85 25
Email : saw94daniel@gmail.com

Laisser un commentaire