Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_19.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

OHADA RD CONGO / Forum sur le travail décent et l'emploi des jeunes République Démocratique du Congo (RDC), du 26 au 27 novembre 2018 à Kinshasa Gombe

12/11/2018 07h51 • Lu 1333 fois
Imprimer

Annonce de la Dynamique des Juristes et des Professionnels du Droit de l'espace OHADA (DJPOHADA)

Avec le soutien institutionnel de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), de l'Organisation internationale du Travail (OIT), du Ministère de la Coopération au développement (RDC), le Réseau National des Volontaires Internationaux de la Francophonie (RVIF - RDC), la Jeunesse Francophone congolaise (JFC), le Campus Numérique Francophone de l'AUF à Kinshasa (CNF) ainsi que d'autres partenaires internationaux et nationaux, la Dynamique des Juristes et des Professionnels du Droit de l'espace OHADA (DJPOHADA) en partenariat avec la Dynamique des Jeunes pour l'Entrepreneuriat et le Leadership (DJEL - ASBL) organisent le « Forum sur le Travail Décent et l'Emploi des Jeunes en République Démocratique du Congo » en dates du 26 au 27 novembre 2018, de 08h30 à 17h00, en la Salle de conférence du Campus Numérique Francophone de Kinshasa (CNFK), sis, 44, Avenue de la Démocratie, dans la Commune de GOMBE (Réf. Espace CEDESURK).

Le Forum sur le Travail décent et l'Emploi des jeunes en République Démocratique du Congo (RDC) offre aux décideurs publics, aux organisations patronales, aux structures publiques et privées d'appui à l'entrepreneuriat des jeunes, aux institutions bancaires classiques (banques commerciales), aux institutions de micro finance (IMF), aux jeunes entrepreneurs congolais et porteurs des projets, aux organisations de travailleurs et d'employeurs, aux universitaires, aux médias, et aux organisations de jeunes et de femmes, etc. un espace propice de discuter des défis majeurs du monde du travail, de l'entrepreneuriat et de l'innovation en République Démocratique du Congo, tout en scrutant les perspectives et les conditions d'évolution de nouveaux emplois et des start-up dans le paysage numérique congolais. Ce sera aussi le cadre du lancement du Projet « GERME » pour les 200 jeunes entrepreneurs congolais et porteurs des projets innovants.

Tirant profit d'exemples, des leçons et d'expériences des autres pays africains de l'espace subsaharien francophone sur la thématique, ce forum s'entend renforcer les capacités des participants tout en leur conférant le savoir-faire nécessaire pour relever les défis des marchés du travail et de l'entrepreneuriat des jeunes en République Démocratique du Congo, surtout depuis son adhésion au Traité créant l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA).

Pour aborder cette thématique, avec une centaine de participants (100 au total) aux profils divers, les organisateurs feront intervenir des experts et spécialistes à compétences avérées en vue de réfléchir, d'échanger, et de débattre des défis et opportunités des marchés du travail en constante évolution et des politiques actives de ce marché en contexte congolais, ainsi que de l'Entrepreneuriat des Jeunes et des outils juridiques mis à leur disposition par la législation en vigueur.

L'inscription donne droit à un badge d'accès, aux pauses café et pauses déjeuner, à une attestation de participation à la fin du forum et à un kit documentaire qui comportera notamment tous les supports du forum. L'inscription est gratuite et se fait par le remplissage et le retour du formulaire d'inscription au plus tard le 17 novembre 2018 à 23h30.

Pour s'inscrire, télécharger le Formulaire d'inscription. Le nombre de places étant limité, nous vous invitons à valider votre inscription au plus vite.

Pour les éventuels partenaires ou collaborateurs, prière de nous adresser votre manifestation d'intérêt le plus tôt.

Pour toute information complémentaire, inscriptions et demandes de partenariat ou de collaboration au présent Forum, merci de contacter :

Maître Phéline LIZANGA LINGÉLÉ
Avocat au Barreau de Kinshasa/ MATETE
Président et Représentant de la DJPOHADA en RD Congo
Président délégué Dynamique des Jeunes pour l'Entrepreneuriat et le Leadership (DJEL - ASBL)
Tél. : + 243 84 76 93 919
Email : djpohada@gmail.com

Mme Nelly MBIYA
Chargée de Projets Campus Numérique Francophone à Kinshasa
Agence universitaire de la Francophonie (CNF/AUF)
Tél. : +243 816043449
Email :nelly.mbiya@auf.org

Mme Patricia TSHIZANGA
Coordonnatrice Jeunesse Francophone Congolaise (JFC - ASBL)
Ancienne VIF et coordonnatrice du Réseau National des VIF (RVIF - RDC)
Tél. : +243 823768385
Email : pathytshizanga@gmail.com

M. Clovis MAKWANGA
Coordonnateur Dynamique des Jeunes pour l'Entrepreneuriat et le Leadership (DJEL - ASBL)
Ancien VIF et membre du Réseau National des VIF (RVIF - RDC)
Tél. : +243 997 731 709
Email : clovismak08@gmail.com

Laisser un commentaire

16/11/2018 18h15 par Me Eric Nzuzi A Lukeni

Trois mots retiennent mon attention: défi, marché et start-up.

13/11/2018 23h04 par Aboubakar Sidi Wouossayou . High Schools Matriculate An Fc Auto Didacte Universitaire

C'est fabuleux , La présente page de présentation événementielle. Je regretterai assez de manquer ce rendez-vous en cours sur un si prioritaire de résolution de Thème: Forum sur le travail décent et l'emploi des Jeunes Africains en Afrique et partout ailleurs dans le monde.
Sincèrement, recevez mes meilleurs Compliments de performance. Je vous salut.
M.Sidi depuis Yaoundé. Big up Guys !