Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_03.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

Visite du Président de la CCJA, M. ONDO MVE César Apollinaire, aux responsables des hautes juridictions ivoiriennes

07/11/2018 13h48 • Lu 932 foisImprimer

photoLes 10, 19 et 24 octobre 2018, le Président de la CCJA, Monsieur ONDO MVE César Apollinaire a rendu une visite de courtoisie à ses homologues, Responsables des Hautes Juridictions ivoiriennes.

Le 10 octobre il a été reçu par le Président du Conseil Constitutionnel ivoirien, Monsieur KONE Mamadou, entouré de certains de ses collaborateurs dont Monsieur KOUA Diéhi Vincent, anciennement Juge à la CCJA.

Le 19 octobre c’était au tour de Madame BADJO Paulette, Procureure près la Cour Suprême de Côte d’Ivoire, de lui ouvrir les portes du Parquet Général. La réception du Président et de sa délégation par le Président de la Cour Suprême ivoirienne, Monsieur APHING Kouassi a mis fin à cette série de visites.

A chacun de ses illustres hôtes, le Président ONDO MVE a situé le cadre de cette visite qui vise à instaurer un climat de bonne collaboration entre la CCJA et les Hautes Juridictions ivoiriennes. Il a proposé l’organisation d’un séminaire commun afin de présenter la jurisprudence de la CCJA. Partout, il a été félicité par ses pairs pour son initiative.

A toutes les Institutions visitées le Président a offert un important lot de numéros du Recueil de jurisprudence de la CCJA. Une photo de famille a clôturé les différentes visites.

Source : www.ohada.org

Laisser un commentaire