Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_04.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

OHADA / RDC / Haut-Katanga / Création du Club Génie Comptable Pro à Lubumbashi

07/11/2018 10h52 • Lu 769 foisImprimer

photoRécemment créé à Lubumbashi, le « Club Génie Comptable Pro » rassemble comptables, avocats et universitaires passionnés par la comptabilité, le commerce, les entreprises, et leur droit : le droit des affaires OHADA.

C'est donc dans une ambiance chaleureuse que le Club Génie Comptable Pro a reçu Stéphane MORTIER, représentant de l'UNIDA/www.ohada.com. En guise de soutien de l'UNIDA, coordonné avec la Commission Nationale OHADA de RDC, le « Club Génie Comptable Pro » s'est vu remettre des Codes OHADA et quelques ouvrages dédiés au droit et système comptable OHADA révisé.

Les échanges se sont concentrés autours des questions relatives aux éventuelles prochaines avancées en matière de droit OHADA et des spécificités en législation nationale (essentiellement dans le Code des investissements et dans le Code minier congolais).

Bien que situé physiquement à Lubumbashi dans la Province du Haut-Katanga, le « Club Génie Comptable Pro » rassemble des membres situés dans tous la République Démocratique du Congo (Goma, Kinshasa, Kisangani, Kolwezi, etc.). Coordonné par Chrispin KALONZO, ce Club est animé par un grand dynamisme et de nombreuses activités sont d'ores et déjà prévues au cours des prochains mois.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

M. Chrispin KALONZO
Email : cris.kalonzo@gmail.com

Laisser un commentaire