Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_02.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

Parution d'un ouvrage OHADA intitulé : L'aménagement conventionnel de la société commerciale en droit français et en droit OHADA

08/10/2018 14h20 • Lu 858 foisImprimer

Nous avons le plaisir de vous annoncer la publication de l'ouvrage Wendkouni Judicaël DJIGUEMDE intitulé : L'aménagement conventionnel de la société commerciale en droit français et en droit OHADA.

Caractéristiques de l'ouvrage :

couvertureTitre : L'aménagement conventionnel de la société commerciale en droit français et en droit OHADA
Auteur : Wendkouni Judicaël Djiguemdé
Préface de Bernard SAINTOURENS
Editeur : L'Harmattan
Broché - format : 15,5 x 24 cm
ISBN : 978-2-343-14563-1 • 13 juillet 2018 • 458 pages
Prix : 42 Euros

Téléchargez le bon de commande

Résumé de l'ouvrage :

Toute législation en matière économique se doit d'être souple et adaptée à l'évolution du monde des affaires. Le droit des sociétés OHADA n'échappe pas à ce principe. Cette étude participe de l'élaboration d'un régime juridique adapté, permettant de sécuriser les aménagements conventionnels, signe d'une contractualisation du droit des sociétés.

L'auteur :

Wendkouni Judicaël DJIGUEMDE est enseignant-chercheur à l'Unité de formation et de recherche en sciences juridiques et politiques de l'Université Ouaga II au Burkina Faso, où il enseigne le droit des obligations et le droit commercial. Il est également membre de l'Institut de recherche en droit des affaires et du patrimoine (IRDAP) de l'Université de Bordeaux.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

Madame Virginie Robert
Service Promotion - Diffusion
Editions l'Harmattan
Email : virginie.robert@harmattan.fr

Laisser un commentaire