preloader

Actualité

photo1

Cérémonie de remise d'ouvrages OHADA à la Fédération des Clubs OHADA du Sénégal (FECOS)

photo1L'Association pour l'Unification du Droit des Affaires (UNIDA/www.ohada.com) a procédé, le samedi 15 septembre 2018 à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar, à la remise d'un important lot d'ouvrages OHADA à la Fédération des Clubs OHADA du Sénégal (FECOS).

Co-présidée par Messieurs Momar Diarra NDAO, Président de la FECOS et Mouhamadou Bassirou BALDE, Représentant de l'UNIDA au Sénégal, la cérémonie de remise a enregistré la participation des membres de la FECOS et de Monsieur Sirifou BALDE, Gérant du Cabinet JuristPartner.

Prenant la parole, le Président de la FECOS a tenu tout d'abord à adresser ses remerciements à l'UNIDA et à son Président, le Juge Seydou BA, pour cette précieuse remise, avant de s'engager à en faire bon usage dans l'intérêt supérieur de la promotion du Droit OHADA au Sénégal. Le Président de la FECOS de rappeler que « L'UNIDA est un partenaire de tout temps qui ne ménage aucun effort pour répondre favorablement aux nombreuses sollicitations de la FECOS pouvant lui permettre d'assurer au mieux sa mission ».

A sa suite, le Représentant l'UNIDA au Sénégal a salué l'engagement de la Fédération des Clubs OHADA du Sénégal et de son Président et leur a transmis un message d'encouragement tout en leur demandant de renouveler constamment leurs efforts. Pour Monsieur BALDE, l'UNIDA demeure un partenaire privilégié des Clubs OHADA œuvrant pour la promotion et la vulgarisation du Droit OHADA.

Il a rappelé à l'endroit de l'assistance que l'appui de l'UNIDA est constitué notamment d'importants lots de :

  • 40 Codes verts OHADA édition 2018 :
  • 40 Codes bleus OHADA édition 2018 (avec des CD) :
  • Praticiens Comptables OHADA (4ème édition).

Il a enfin salué la participation du Sénégal à la 10ème édition du Concours International « Génies en Herne OHADA » qui se tient du 1er au 6 octobre 2018 à Abidjan (Côte d'Ivoire) et adressé tous ses vœux à l'équipe sénégalaise pour cette compétition amicale, importante manifestation d'enthousiasme de la jeunesse célébrant le rôle du droit des affaires OHADA pour l'unité et le développement économiques.

La cérémonie a été clôturée par une remise symbolique de Codes et une séance de photo.

photo2 photo3 photo4

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

Monsieur Mouhamadou Bassirou BALDE
UNIDA/Sénégal
Tél. : +221 77 655 03 70
Email : baldmouha013@gmail.com

Commentaires

  • 18/09/2018 14h19 MAÎTRE FISTON SHUKURU

    C'est vraiment une oeuvre louable pour la promotion de notre droit africain des affaires !

Laisser un commentaire