Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_14.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

Lancement de legiafrica.com, plateforme de diffusion et d'analyse du droit des affaires dans l'espace OHADA

28/08/2018 10h01 • Lu 2788 foisImprimer

Annonce de LegiAfrica

afficheLa communauté des juristes, praticiens et chercheurs africains est informée du lancement de la plateforme de diffusion juridique www.legiafrica.com.

Legiafrica.com est une plateforme destinée à contribuer au développement du continent africain en facilitant l'accès au droit et particulièrement au droit économique.

Convaincus que les investissements constituent un facteur important de développement de l'Afrique, les concepteurs de LegiAfrica entendent mettre à la disposition des juristes la documentation juridique en droit africain des affaires.

Les étudiants, chercheurs, avocats, magistrats, enseignants ou tout autre praticien du droit des affaires trouveront donc sur LegiAfrica les données juridiques des pays de l'Afrique francophone (OHADA, UEMOA, CEMAC) et notamment :

  • L'intégralité de la jurisprudence de la CCJA régulièrement mise à jour, ainsi que la jurisprudence pertinente des juridictions du fond. La jurisprudence est classée par thématique et accompagnée des commentaires et analyses. Un moteur de recherche permet, grâce aux mots clés, de retrouver en un clic la décision souhaitée ;
  • Le Traité OHADA, ses règlements d'application ainsi que l'ensemble des Actes uniformes annotés de la jurisprudence CCJA et des décisions pertinentes des juridictions du fond ;
  • Un recueil de doctrine qui comprend des analyses juridiques des chercheurs et praticiens sur des sujets donnés. LegiAfrica reste ouvert à toute proposition de commentaire et d'analyse juridique des chercheurs ou praticiens du droit des affaires en Afrique. Pour soumettre un commentaire, consulter le guide de publication : https://legiafrica.com/8543-publier-sur-legiafrica ;
  • Des recueils annuels et trimestriels de jurisprudence de la CCJA https://legiafrica.com/produit/categorie-4424-e-boutique/p

Pour toute autre information, veuillez contacter :

Emmanuel Douglas FOTSO
Docteur en droit privé
Directeur de publication du site www.legiafrica.com
Email : contact@legiafrica.com

Laisser un commentaire

13/09/2018 16h53 par Amanda Ezro

La plateforme Legiafrique devrait prendre également en compte les données juridiques de l'OAPI Organisation Africaine pour la Propriété Intellectuelle. Merci de Bien vouloir tenir compte de ma requête.

08/09/2018 10h53 par Me Eric Nzuzi A Lukeni

Je manque de mot pour saluer cette initiative. Très heureux!

05/09/2018 09h59 par Christelle

Cette plateforme vient à point nommé. Félicitations

05/09/2018 09h58 par Diakité Gaoussou

Cette plateforme contribuera sans nul doute à renforcer les capacités des praticiens du droit OHADA et d'harmoniser davantage la jurisprudence au sein de notre espace communautaire. Bon vent pour la plateforme et grand merci à ses initiateurs.

Me Diakité Gaoussou
Barreau du Mali

04/09/2018 15h33 par Fatou Ndiaye

C'est une intéressante initiative

28/08/2018 12h36 par Abdoul Rachid

Une initiative à saluer et qui facilitera les recherches et donner un accès facile aux apprentis, praticiens, chercheurs, avocats et tout autre acteur du milieu.

Je le conseil vivement!