Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_09.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

OHADA / RDC / Formation sur la mise en place d'un système efficace de contrôle de gestion d'une entreprise, du 12 au 14 Septembre 2018 à Kinshasa/Gombe

20/08/2018 13h21 • Lu 2414 foisImprimer

Annonce du Club OHADA RDC

A l'occasion du 6è anniversaire de l'adhésion de la RDC à l'OHADA, le CLUB OHADA RDC organise une formation sur : « La mise en place d'un système efficace de contrôle de gestion d'une entreprise » qui se déroulera du 19 au 21 septembre 2018 à la salle de Conférences VIP de Cassiopée située au n°695, croisement des avenues Colonel Ebeya et Marais à Kinshasa/Gombe.

Les actionnaires ou associés consacrent de moyens importants pour constituer et rendre viable une entreprise. La maitrise de ses dépenses dans l'atteinte des objectifs escomptés reste un problème crucial non résolu, du moins totalement.

L'intérêt de cette formation est de faire bénéficier aux participants l'intégration de la fonction « contrôle de gestion efficace » dans la bonne gouvernance d'une entreprise. La formation se propose de répondre à la problématique ci-après : « comment mettre en place un système efficace de contrôle de gestion d'une entreprise ? »

Le formateur va pouvoir démontrer que les trois sommets habituels de contrôle de gestion, à savoir : les objectifs, les moyens et les réalisations, ne suffisent plus. A ce triangle de contrôle, il convient d'ajouter un quatrième sommet qui est le public ou la clientèle afin de constituer plutôt un rectangle.

Ce séminaire aura comme animateur principal Monsieur NOEL BENDA KADYEBU, Expert-comptable Diplômé et agrée par l'Ordre National des Experts comptables de la République Démocratique du Congo.

Les frais de participation s'élèvent à 500 $US par personne. Ils donnent droit aux trois jours de formation, une attestation de participation et le kit complet de formation en soft.

Téléchargez le bulletin d'inscription ainsi que le programme détaillé de la formation.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

Raïssa ZODULUA MATSI
Secrétaire, Club OHADA RDC
221/B, rue TSHUAPA, Quartier Singa-Mopepe,
Commune de Lingwala
Kinshasa / République Démocratique du Congo
Tél. : +243 823 34 34 51 / +243 858 888 883
Email : info@clubohadardc.org

Laisser un commentaire