Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_12.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

OHADA / RDC / CERIDAC / Compte Rendu de la présélection nationale de la 10ème édition du Concours International « Génies en Herbe OHADA »

09/08/2018 15h22 • Lu 2723 foisImprimer

Désireux de voir la République Démocratique du Congo participer à la 10ème édition du Concours International « Génies en Herbe OHADA » (GHO), le Centre de Recherche Interculturelle et Interdisciplinaire pour le Développement Durable en Afrique Australe et Centrale (CERIDAC), accrédité par le Comité International GHO, a organisé un concours inter-universitaire via les universités congolaises de Kinshasa qui ont manifesté leur intérêt à la participation audit Concours international.

La présélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) a eu lieu suivant un critère de méritocratie mis en place par chaque université et dont un collectif de 4 étudiants a été mis à la disposition des membres du Jury de la sélection nationale du CERIDAC.

Composition du Jury :

  • Maître Grégoire Bakandeja wa Mpungu (Président), Avocat d'affaires, Professeur d'universités (ancien professeur à l'Université Paris - Sorbonne, Université Marian Ngouabi du Congo Brazzaville, Université de Kinshasa, Université catholique du Congo), Consultant international... Grégoire Bakandeja wa Mpungu est parmi les premiers précurseurs de l'avènement du Droit OHADA en Afrique centrale singulièrement en RDC. Doyen Honoraire de la faculté de Droit de l'Université de Kinshasa, il est choisi pour accompagner la délégation congolaise en Abidjan au mois d'octobre.
  • Me Zacharie Richard Musuka (Membre assesseur), Avocat à la Cour Pénale Internationale et aux barreaux de Kinshasa, professeur et vice-Doyen chargé de la recherche scientifique de la faculté de Droit de l'Université de Kinshasa.
  • M. Jules Fortunat NKONGOLO MUKAYA (Membre assesseur), Chef de Travaux à la faculté de lettres des universités congolaises.

Après plusieurs étapes de présélection, l'ultime étape de la sélection au Concours International « Génies en Herbe OHADA (GHO) » a eu lieu le samedi 04 août 2018 à 15h00 dans la salle de conférence de la faculté de lettre de Kinshasa, en présence des membres du Jury et des responsables des candidats étudiants.

Les trois heureux candidats qualifiés qui représenteront les couleurs de la RDC sont :

  1. Gaëtan SHONGO LOKAMBA, Etudiant Troisième Graduat Droit / Faculté de Droit de l'Université de Kinshasa, Tél. : +243 8 18 77 95 55.
  2. Sébastien KALENGA KATALAYI, Etudiant Troisième Graduat Droit / Faculté de Droit de l'Université de Kinshasa, Tél. : +243 8 25 01 01 61.
  3. Andy TSHIMPAKA MULENDA, Etudiant Troisième Graduat Droit / Faculté de Droit de l'Université de Kinshasa, Tél. : +243 8 28 39 89 99.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

M. Jules Fortunat NKONGOLO MUKAYA
Email : ceridac.rdc@gmail.com / contact@concoursgho.org
Site web concours : www.concoursgho.org

Laisser un commentaire

17/08/2018 08h53 par Me Eric Nzuzi A Lukeni

Comme quoi " aux âmes bien nées ....". Nos félicitations aux lauréats.