Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_16.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

Campus international 2018 Abidjan, les 20 et 21 septembre 2018 : Regards croisés sur la pratique de l'arbitrage et à la médiation

09/08/2018 12h09 • Lu 887 foisImprimer

Annonce du Barreau de Paris

afficheLe Barreau de Paris organise depuis 2013 des Campus internationaux qui constituent des axes structurants de son action internationale dans différentes régions du monde. Ces Campus ont pour objectif de promouvoir la coopération inter-barreaux, le partage des connaissances juridiques et le développement économique.

Les Campus internationaux ont vocation à rassembler les représentants de la profession et confrères de la région concernée mais également l'ensemble des professionnels du droit, universitaires, entreprises et décideurs publics.

Les 20 et 21 septembre 2018, l'Ordre des avocats organise un Campus international dédié à l'arbitrage et à la médiation à Abidjan en partenariat avec le barreau de Côte d'Ivoire. Ce programme est conçu comme la rencontre entre deux grandes places de droit et s'inscrit dans le cadre de la coopération juridique entre la France et la Côte d'Ivoire.

Premier Campus international organisé par le barreau de Paris en Afrique de l'Ouest depuis le Campus Mali qui s'est tenu en 2014, cet événement scientifique et institutionnel est destiné à un public de professionnels issus des deux continents qui souhaitent pouvoir bénéficier d'une formation experte en matière d'arbitrage et de médiation dans une perspective résolument comparatiste et tournée vers la pratique.

Téléchargez le programme

Plus d'informations sur http://www.avocatcampusinternational.org/accueil-abidjan/

Laisser un commentaire