Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_13.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

Libreville abrite les travaux de la 46e session du Conseil des ministres de l'OHADA

14/06/2018 09h36 • Lu 1580 foisImprimer

photoAprès la réunion du Comité des experts de l'Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA) tenue du 11 au 13 juin dernier, la 46e session du Conseil des ministres s'ouvre ce 14 juin 2018 à Libreville.

En prélude à cette rencontre, le comité des experts avait procédé à l'examen des questions qui sont inscrites à l'ordre du jour des travaux dudit Conseil des ministres. Cela, en vue de formuler des recommandations à l'attention des ministres de la Justice et des Finances des Etats membres de l'OHADA.

Cette rencontre a vu la participation des délégations de 16 des 17 Etats membres et des responsables des institutions de l'OHADA, de plusieurs membres du gouvernement gabonais ainsi que du premier président de la Cour suprême du Gabon et du Procureur général près de ladite cour.

Le comité des experts qui comprenait également les membres des commissions nationales OHADA, les partenaires techniques et financiers ainsi que les responsables des institutions de l'OHADA a ainsi penché sur sept principaux points. Il s'agit entre autres, du rapport du Secrétariat permanent sur les activités de l'organisation ; de la rencontre avec les partenaires techniques et financiers ; des activités normatives ; de la situation du personnel OHADA ; de l'état de l'application du droit OHADA et de la construction du siège du Secrétariat permanent. Tous ces éléments serviront donc de trame de travail au Conseil des ministres qui s'ouvre ce matin.

Stéphane Billé
www.lenouveaugabon.com

Laisser un commentaire