Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_02.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

Don d'ouvrages OHADA du Centre d'Études, de Recherche et de Documentation des Avocats (CERDA) de Tunis le 8 juin 2018

11/06/2018 09h50 • Lu 1367 foisImprimer

photoLe vendredi 8 juin, Mme Catherine Durieux a remis au nom de l'UNIDA et du site www.ohada.com un lot de Codes verts OHADA et une série de livres didactiques et pratiques sur le droit des entreprises et de la comptabilité OHADA au Directeur général du Centre d'Études, de Recherche et de Documentation des Avocats (CERDA) de Tunis.

Cette remise d'ouvrages OHADA a été décidée pour saluer la création par l'Ordre national des Avocats de Tunisie (ONAT) du CERDA qui, doté d'une bibliothèque, ne disposait encore d'aucun ouvrage sur l'OHADA.

En accueillant cette remise de livres, le Bâtonnier de Tunisie, Maître Ameur MEHREZI et le Directeur général du CERDA, Maître Hatem ROUATBI ont remercié l'UNIDA et le site www.ohada.com et ont annoncé que la création prochaine de cellules de recherche au sein du CERDA inclura une cellule consacrée au droit OHADA afin de faire connaître ce droit à la communauté juridique et à celle des affaires en Tunisie.

Mme Durieux a conclu la réunion en souhaitant que l'ONAT joue un précieux rôle dans la promotion du droit OHADA en Tunisie en favorisant notamment tous les échanges possibles entre les milieux juridiques et des entreprises de Tunisie et des pays membres de l'espace juridique unifié OHADA.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter : cdurieux2000@gmail.com

Laisser un commentaire