Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_06.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

Concours International « Génies en Herbe OHADA » : Distinction des Juges de la CCJA en fin de mandat

06/06/2018 09h18 • Lu 1473 foisImprimer

photoLe Comité International Génies en Herbe OHADA (CIGHO) a profité de la Finale Nationale Ivoirienne du Concours International « Génies en Herbe OHADA » qui s'est tenue le Samedi 02 juin 2018 à la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage (CCJA) de l'OHADA pour décerner des distinctions aux Juges de ladite Cour dont les mandats s'achèvent.

Dans son propos introductif, le Président du CIGHO, M. Pierre Olivier LOBE, est revenu sur le symbolisme de l'année 2018 qui rimait avec célébration d'anniversaires dont ceux des 10 ans du Concours « Génies en Herbe OHADA » (GHO) et des 25 ans de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droits des Affaires (OHADA). Dans ce contexte, chaque activité doit être marquée d'un cachet particulier.

Rappelant le soutien constant de la CCJA et de ses membres au Concours « Génies en Herbe OHADA », le Président du CIGHO a indiqué que cette finale nationale ivoirienne, qui coïncidait avec le mandat finissant de cinq (05) Juges, était l'occasion idéale pour leur rendre hommage. C'est donc à juste titre que le CIGHO a décerné un Prix Spécial à chacun « en souvenir de ses années de dévouement au service de l'OHADA à travers son œuvre à la CCJA ».

A la tête des récipiendaires il y avait bien évidement l'actuelle Présidente de la CCJA, Mme DALMEIDA MELE Flora, marraine de la finale ivoirienne qui a reçu son Diplôme d'Honneur et de Reconnaissance des mains de M. MEL Agnéro Privat, ancien Vice-Doyen de la Faculté de Droit de l'Université de Bouaké. Etaient associés à cérémonie d'hommage et de distinction Messieurs et honorables Juges :

  • DIAS GOMES NAMUANO FRANCISCO ;
  • OBIANG ABOGO VICTORIANO ;
  • TOURE ABDOULAYE ISSOUFI ;
  • SEREKOÏSSE-SAMBA MARCEL.

Le Comité International Génies en Herbe OHADA leur souhaite bonne fin de mission et de séjour en Côte d'Ivoire pour ceux quittent définitivement le pays.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

Comité International Génies en Herbe OHADA
Email : contact@concoursgho.org
Tél. : +225 03 53 32 73
Site web : www.concoursgho.org

Laisser un commentaire