Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_06.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

Génies en Herbes OHADA : L'Université Félix Houphouët Boigny d'Abidjan remporte la 10e édition

05/06/2018 08h42 • Lu 1494 foisImprimer

photoL'Association des Etudiants Juristes de Côte d'Ivoire (AEJCI) a organisé la Finale nationale ivoirienne de la 10e édition du Concours International « Génies en Herbes OHADA » le samedi 2 juin 2018 à la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage de l'OHADA (CCJA - OHADA) à Abidjan.

C'est en présence de Madame DALMEIDA MELE Flora, Présidente de la CCJA de l'OHADA et marraine de la cérémonie que l'Université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan-Cocody dirigée par Arsène Goulé a remporté cette finale nationale avec 225 points contre 210 points pour l'Université Alassane Ouattara de Bouaké encadrée par Kamin Charlemagne.

Ouhiré Grah Aurélien (Coordonnateur national du Concours) a indiqué que cette initiative vise à promouvoir le Droit des affaires. « Ce concours existe depuis 2008 et a commencé en Côte d'Ivoire avant de s'exporter. Depuis quelques années, ce concours intéresse près de 10 pays à travers toute l'Afrique », a-t-il indiqué.

L'Université Félix Houphouët-Boigny représentera donc la Côte d'Ivoire à la phase internationale du Concours « Génies en Herbes OHADA » qui se tiendra du 1er au 06 octobre 2018 à Abidjan.

Joseph Bessin
Stagiaire
www.fratmat.info

Laisser un commentaire