Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_04.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

OHADA / Sénégal / Affiliation des Clubs OHADA de l'Université Amadou Hampathé BA (UAHBA) et du Centre Africain d'Études Supérieures en Gestion (CESAG)

11/05/2018 09h16 • Lu 2421 foisImprimer

Communiqué de la Fédération des Clubs OHADA du Sénégal (FECOS)

photo1La Fédération des Clubs OHADA du Sénégal est heureuse de vous annoncer l'affiliation de deux Clubs OHADA, décidée lors de sa dernière réunion, en date du 1er mai 2018.

photo2Le processus de création ayant été suivi correctement, les Clubs OHADA de l'Université Amadou Hampathé BA (UAHBA) et du Centre Africain d'Études Supérieures en Gestion (CESAG) ont tenu leur Assemblée générale constitutive le samedi 15 avril 2018.

À l'Assemblée générale constitutive du Club OHADA-UAHBA, la FECOS y était représentée par Messieurs Abdou Khadir DIALLO et Mamadou Lamine BADJI, respectivement Présidents des Commissions Scientifique et d'Organisation et Madame Fouréra Djama SOW, Vice-présidente de la Commission Relations extérieures qui ont conduit les travaux, de l'adoption des Statuts à l'élection du Bureau exécutif dont la présidence est assurée par Monsieur Cheikh Ahmdou Bamba AGNE.

À l'Assemblée générale de constitution du Club OHADA-CESAG, Mesdames Alyma AMAR et Daisy Prétencia N'DO, respectivement Présidente de la Commission Relations extérieures et Secrétaire Générale Administrative Adjointe ont représenté la Fédération et co-présidé l'Assemblée. Les membres du nouveau Club ont porté leur choix, pour la présidence, sur Monsieur Randolphe-Alex NDJESSAN BECKET.

La Fédération des Clubs OHADA du Sénégal a profité de la mise en place de ces deux Clubs OHADA pour mettre à leur disposition des Codes Verts OHADA, acquis grâce au soutien de l'UNIDA. Par ce geste, la FECOS entend encourager et suivre avec attention l'évolution des nouveaux Clubs. Dans cette dynamique, des modules de formation sur la gestion et l'animation d'un Club, les stratégies de vulgarisation du Droit OHADA, l'établissement de la palette d'activités à organiser, le renforcement de la formation des membres du Bureau exécutif, seront dispensés par la Commission Scientifique de la FECOS, les mercredi 16 mai 2018, pour le Club OHADA-UAHBA, et samedi 19 mai 2018, pour le Club OHADA-CESAG.

La Fédération se réjouit de la volonté manifestée par les autorités des institutions universitaires du CESAG et UAHBA, quant à l'accompagnement des Clubs et remercie tous ceux qui ont contribué à la mise en place effective de ces Clubs OHADA. Elle félicite les Présidents élus ainsi que les membres de leurs bureaux respectifs, leur souhaite la bienvenue dans la grande famille OHADA et les encourage dans leurs nouvelles missions de vulgarisation du Droit OHADA.

photo3 photo4 photo5

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

Monsieur Elysée Ngaro TOLNAN
Secrétaire Général Administratif de la Fédération des Clubs OHADA du Sénégal
Tél. : +221 77 496 12 71
Email : lafecos@gmail.com

Monsieur Fodé David FAYE
Président de la Commission Communication de la Fédération des Clubs OHADA du Sénégal
Tél. : +221 77 455 01 02
Email : lafecos@gmail.com

Laisser un commentaire

15/05/2018 10h12 par Korsaga Flora

Félicitations au président et à ses ses membres, vous avez tout notre soutient et nous avons foi que les étudiants managers du CESAG que vous êtes mèneront à bien cette mission. Succès et longévité à ce club

15/05/2018 02h12 par Isaac

Félicitations à vous et bonne chance au président et à ses collaborateurs ! Que ce club soit un succès.

15/05/2018 02h10 par Isaac Becket

Félicitations à vous ! Bonne continuation.

14/05/2018 23h32 par Benjamin Deh-deh

Belle initiative des Managers Stagiaires car "le CESAG, émergence des talents au service de l'Afrique" en avait besoin depuis lors.

14/05/2018 17h02 par Niouma Cissé

C’est toujours un plaisir de voir de nouveaux club se former pour vulgariser le droit OHADA.

14/05/2018 11h39 par Coulibaly Nouvou

Bonjour,

De la Côte d'Ivoire, je salue votre initiative. Je crois qu'il faut réfléchir sur l'extension à réseau régional.