Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_13.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

A.I.E.J-TOGO : Présélection nationale du Concours international « Génies en Herbe OHADA » dans les Universités du Togo

10/05/2018 10h23 • Lu 1603 foisImprimer

cghoComme annoncé lors du lancement de la phase nationale du Concours « Génies en Herbe OHADA » le 3 mars dernier à Lomé, l'Association Internationale des Etudiants Juristes, branche togolaise (AIEJ-TOGO) organise la première phase de présélection nationale du Concours International « Génies en Herbe OHADA ». Cette présélection, qui est ouverte à tous les étudiants juristes et économistes résidant au Togo, se déroulera successivement dans les villes de Kara et de Lomé, selon les modalités ci-après :

KARA

  • Date du concours : Samedi, 19 mai 2018,
  • Heure : à partir de 10H 00,
  • Lieu : Faculté de Droit et Sciences Politiques de l'Université de Kara (FADSP-UK),
  • Date limite des inscriptions : Mardi, 15 mai 2018 à 17H00,
  • Lieu des inscriptions : Siège du Club OHADA de l'Université de Kara.

LOME

  • Date du concours : Samedi, 26 mai 2018,
  • Heure : à partir de 09H 00,
  • Lieu : Faculté de Droit de l'Université de Lomé (FDD-UL).
  • Date limite des inscriptions : Samedi, 19 mai 2018,
  • Lieu des inscriptions : Siège de l'Association Internationale des Etudiants Juristes du Togo (AIEJ-TOGO).

aiejA cette première phase du concours, les candidat(e)s seront évalué(e)s uniquement et individuellement sur des questions de droit OHADA et de culture générale portant sur l'intégration africaine (les hommes, les dates, les institutions, la culture, etc.).

A l'issue des premières phases de sélections, les dix (10) meilleurs candidat(e)s venant des Universités publiques ou privées du Togo seront retenu(e)s pour passer une dernière étape au terme de laquelle, les trois (03) meilleur(e)s seront sélectionné(e)s pour constituer l'équipe du Togo pour la phase régionale à Abidjan (Côte d'Ivoire), du 1er au 06 octobre 2018.

L'AIEJ-TOGO tient à renouveler ses remerciements aux anciens partenaires et soutiens du projet et qui renouvelleront leur appui pour cette édition. Il s'agit, entre autres, de : l'Université de Lomé (UL), l'Institut Supérieur de Droit et d'Interprétariat (ISDI), la NSIA-Togo Assurances, la Cour d'appel de Lomé, le Professeur SANTOS A. Pédro, Doyen honoraire de la Faculté de Droit de l'Université de Lomé, Maître DOE-BRUCE Adama Koffi, Maître DZOKA Essiamé Koko Auguste, Maître DOSSEY Foli Kossi Jean, Maître ALI Badjouma Berthe, Maître AMENYINU Têko Seyram, tous Avocats au barreau du Togo.

C'est aussi l'occasion de faire appel à toute personne, physique ou morale, qui souhaiterait s'associer à l'organisation du Concours et soutenir l'équipe du Togo détentrice du titre de Champion 2017.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

M. SEDO Setsofia
Coordonnateur national du Concours
Tél. : +228 90 24 69 14
Courriel : sedosesso@gmail.com

M. KONALI Komlan Messifa
Encadreur de l'équipe togolaise
Tél. : +228 92 62 49 52
Courriel : Konalibonheur.2016@gmail.com

Laisser un commentaire