Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_20.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

Colloque international : « L'Afrique s'engage pour la planète », le 4 mai 2018 à Dakar

20/04/2018 19h43 • Lu 2337 foisImprimer

afficheCet évènement vise à présenter le Pacte mondial pour l'environnement à l'ensemble des acteurs de l'environnement et du développement de l'Afrique francophone.

Ce projet de traité international rassemble pour la première fois dans un texte unique, à vocation universelle, les principes fondamentaux du droit de l'environnement. Fruit de l'initiative d'un réseau international de juristes, il est en cours de discussion à l'ONU.

En présence de SEM. le Président de la République du Sénégal Macky Sall et de M. Laurent Fabius, ancien président de la COP 21, cet évènement réunira de grandes personnalités engagées pour la protection de l'environnement, autour du projet de Pacte mondial pour l'environnement, actuellement en discussion à l'ONU.

L'accès est libre mais le nombre de places est limité. L'inscription est donc obligatoire.

Le programme de la journée et le formulaire d'inscription sont accessibles en ligne : http://pactenvironment.org/fr/evenements

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter : colloque.dakar@leclubdesjuristes.com

Yann Aguila
Avocat au barreau de Paris,
Président de la Commission Environnement du Club des juristes
Secrétaire général du Groupe d'experts pour le Pacte

Laisser un commentaire

26/04/2018 12h01 par Gallon Jonas

C'est une initiative à encourager. Cependant, est-il possible d'avoir une copie électronique de ce projet de pacte sur l'environnement?
Cette demande s'inscrit dans le cadre de mes recherches doctorales sur les migrants environnementaux. Et s'il est possible prière de m'envoyer, svp, par mail les communications qui seront faites à ce colloque auquel je ne pourrai participer pour occupation académique.

Cordialement,

Jonas GALLON, Doctorant en Droit international, UFHB - Côte d'Ivoire

24/04/2018 01h15 par Me Eric Nzuzi A Lukeni

Vraiment il fait chaud cette année à Kinshasa. Je n'ai pas souvenir de telles températures depuis. Si la science peut nous aider à résoudre ce problème ...

24/04/2018 01h14 par Ebombo Elyse Brigitte

Je me réjouis de cette belle initiative. Je ne pourrais prendre part mais souhaite que l'évolution des travaux nous soient communiquée pour que j'apporte ma contribution pendant les assises.le thème est très interessant.
Merci

23/04/2018 18h24 par Mamadou Lamine Diame

Intéressant, vraiment.

21/04/2018 18h22 par Konan Jean François

Bonjour à vous . svp juste savoir comment entant que étudiant en BT AGRICULTURE en COTE D'IVOIRE faire pour participer à cette colloque ?