Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_14.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

OHADA / MALI / Lancement de la phase nationale du Concours International Génies en Herbe OHADA / Avril-Mai 2018

14/04/2018 11h26 • Lu 2125 foisImprimer

Communiqué du Club OHADA universitaire MALI

L'Association des Universitaires pour la Promotion du Droit OHADA au Mali (CLUB OHADA-U/MALI) a le plaisir de vous informer du lancement de la phase nationale du Concours International Génies en Herbe OHADA qui se déroulera courant Avril-Mai 2018. La phase nationale est la période de présélection, elle offre l'occasion aux différents participants d'être retenus pour la compétition internationale qui coïncide cette année au 10ème anniversaire du Concours International Génies en Herbe OHADA prévue du 1 au 6 Octobre 2018 à Abidjan.

Pour rappel et selon le règlement intérieur dudit concours, la participation à cette compétition est conditionnée à l'inscription des candidats régulièrement inscrits aux classes L3, M1 et M2 de l'année universitaire en cours (étudiants réguliers) et concerne toutes les universités publiques et privées, les instituts de formations et grandes écoles qui sont habilités par l'Etat malien et ayant le droit OHADA comme programme pédagogique.

Cette année, la coordination nationale à travers la commission d'organisation de présélection nationale souhaiterait mettre en compétition la Faculté de Droit Privé (FDPRI) de l'Université des Sciences Juridiques et Politiques de Bamako, l'Université Catholique (UCAO-UUB), l'Institut des Sciences Politiques Relations Internationales et Communications (ISPRIC), l'Université SUP-MANAGEMENT de Bamako, l'Université INTEC-SUP de Bamako, la Haute Ecole de Technologie et de Commerce HETEC de Bamako et l'Université AMED BABA.

La particularité pour cette année est que chaque établissement intéressé est habilité à présenter jusqu'à quatre (4) équipes dans la règle du respect du genre. Autrement dit, chaque équipe comportera 3 étudiants dont obligatoirement une fille. Par ailleurs une équipe de trois (3) filles constitue un point de plus. L'équipe victorieuse représentera le Mali lors de la phase internationale prévue du 1 au 6 Octobre 2018 à Abidjan.

La finale est prévue pour le vendredi 10 mai 2018 à partir de 16h à la Faculté de Droit Privé.

Le Président
Mamoutou TANGARA
Email : clubohada.univer.mali@gmail.com

Laisser un commentaire