Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_20.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

Compte rendu de la matinée dédiée au droit OHADA et à l'entrepreneuriat en RDC, le 6 février 2018 à l'Université Nouveaux horizons de Lubumbashi, Haut-Katanga, RDC

14/02/2018 10h30 • Lu 1493 foisImprimer

photo1Le 06 février 2018 s'est tenue une matinée dédiée à l'entrepreneuriat en République Démocratique du Congo à l'Université Nouveaux Horizons de Lubumbashi.

Monsieur le Recteur TAKUZALA MASOSO a ouvert les travaux en rappelant la devise de son université : « Oser, Innover, Persévérer ». L'entrepreneuriat et l'esprit d'entreprise qui l'accompagne ne sont pas innés et reposent sur des outils tels que le droit OHADA et la formation professionnelle. C'est à ce titre que l'Université Nouveaux Horizons, avec la collaboration de l'Agence de communication « Vous et Nous », a invité Buddy MUKADI, directeur régional de l'Institut Nationale de la Pratique Professionnelle (INPP) et Stéphane MORTIER, représentant de l'UNIDA.

Du business plan à la structure juridique des entreprises, le futur entrepreneur a reçu les clés pour mettre en œuvre ses idées, ses projets. De nombreux étudiants ont fait part de leur volonté d'entreprendre et des difficultés qu'ils rencontrent. Les intervenants et le recteur de l'Université les ont rassurés en démontrant la force des outils à leur disposition.

photo2 photo3

Des Codes OHADA et autres ouvrages ont été remis à la bibliothèque de l'Université Nouveaux Horizons par l'UNIDA.

Laisser un commentaire