Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_13.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

Workshops pour les investisseurs, les 23 et 24 janvier 2018

29/12/2017 11h05 • Lu 2277 foisImprimer

Communiqué de l'African Business Academy

afficheL'African Business Academy, association loi française de 1901, lance sa première formation de sensibilisation et « prise de conscience » sur deux jours à destination des investisseurs souhaitant s'implanter (ou consolider leur implantation) en Afrique.

L'équipe de la African Business Academy a mis en place un programme sur deux jours, riche et cohérent de sessions dispensées par des membres de la diaspora et du continent, originalité forte de cette initiative car cette fois c'est l'Afrique qui s'adresse aux investisseurs étrangers qui veulent mieux comprendre l'Afrique.

Dates : 23 et 24 janvier 2018.

Objectif : ces sessions de formation de sensibilisation et « prise de conscience » offriront aux participants des grilles de lecture sur les cultures, les affaires, les institutions et le droit sur le continent pour acquérir les réflexes immédiatement mobilisables pour investir en Afrique.

Programme : plus d'informations dans la brochure ci-jointe. Vous noterez notamment les 3 heures passées au Musée de l'Homme pour la correspondance entre l'art africain et le milieu des affaires, thème qui a beaucoup impressionné et intéressé les participants à la soirée de lancement de l'association en octobre.

Tarif : 1200 euros pour les deux jours de formation (tarif décidé par le conseil d'administration de l'association et qui permet de financer ses activités qui s'étendront dans plusieurs régions du monde).

L'association : http://www.africanbusinessacademy.org/fr/ ; https://www.linkedin.com/company/11083712/

Laisser un commentaire