Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_03.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

Compte rendu de la cérémonie de remise d'ouvrages aux Clubs Universitaires OHADA de Côte d'Ivoire, samedi 2 décembre 2017

04/12/2017 08h51 • Lu 1758 foisImprimer

photo1La Cérémonie d'investiture de M. TOUALY Harold Desea en sa qualité de nouveau Président du Bureau Exécutif National de l'Association des Etudiants Juristes de Côte d'Ivoire (AEJCI), tenue ce samedi 2 décembre à l'Université Internationale Privée d'Abidjan (UIPA), a été l'occasion trouvée par le Représentant de l'Association pour l'Unification du Droit en Afrique (UNIDA/www.ohada.com) en Côte d'Ivoire pour remettre des ouvrages aux Clubs universitaires OHADA. (Lire la newsletter du 30/11/2017)

Cette remise d'ouvrages, rappelait M. Pierre Olivier LOBE, Représentant de l'UNIDA en Côte d'Ivoire, s'inscrit dans les missions de promotion et de vulgarisation du Droit OHADA qui se traduisent par des appuis documentaires à toutes les structures, étatiques ou privées, intervenant dans le domaine du Droit des affaires. Ainsi, ce sont dix clubs universitaires des sections de l'AEJCI qui ont reçu chacun des lots d'ouvrages relatifs au Droit des affaires, comprenant des codes verts OHADA, des recueils de textes sur la CCJA, des guides sur l'arbitrage et des ouvrages sur les sociétés commerciales.

photo2 photo3 photo4

Le Représentant de l'UNIDA en Côte d'Ivoire a profité de son autre casquette de Président du Comité International « Génies en Herbe OHADA » pour inviter les Clubs OHADA à s'investir dans l'organisation de la 10ème édition du Concours « Génies en Herbe OHADA » qui se tiendra à Abidjan en 2018. Il a par ailleurs remis des ouvrages aux membres de l'équipe de Côte d'Ivoire qui n'ont malheureusement pas pu se rendre à Dakar en novembre dernier pour prendre part à la 9ème édition du Concours en raison des examens académiques qu'ils devaient subir au même moment à Abidjan.

D'autres remises d'ouvrages sont au programme de l'UNIDA-Côte d'Ivoire notamment avec l'Institut National de Formation Judiciaire (INFJ) qui accueille bientôt une nouvelle promotion d'élèves-magistrats.

photo5 photo6 photo7

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

M. Pierre Olivier LOBE
Représentant UNIDA-Côte d'Ivoire
Tél. : +225 03 53 32 73
Email : olivierlob@yahoo.fr

Laisser un commentaire

08/12/2017 18h28 par Bamba Kounady

Merci à vous pour cette documentation qui nous permettra de mieux comprendre et de mieux faire connaître les rudiments du droit des Affaires en Afrique, pour une vulgarisation du droit OHADA.