Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_19.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

OHADA / RDC / Séminaire sur les techniques juridiques de prévention du contentieux du crédit, du 13 au 15 décembre 2017 à Kinshasa

16/11/2017 17h06 • Lu 1599 foisImprimer

Communiqué INGEFIB CONSEIL.

Nous avons le plaisir de vous informer de la tenue de la deuxième édition du séminaire de formation organisé par INGEFIB CONSEIL en collaboration avec SMART SOLUTIONS Sawadogo & Partners sur le thème : « Les techniques juridiques de prévention du contentieux du crédit » du 13 au 15 décembre 2017 à Kinshasa en République Démocratique du Congo.

Ce séminaire de 3 jours sera animé par 03 spécialistes dont un magistrat, un notaire et un juriste de banque. Ces personnes ont été choisies en raison de leur grande maitrise du Droit OHADA, des Suretés, de l'activité bancaire et de leur expérience avérée dans le domaine de la formation.

Sont attendus à cette importante formation des participants suivants venant de tous les pays membres de l'OHADA, et d'ailleurs :

  • Gestionnaires de comptes (Exploitants ou Chargés de clientèle) ;
  • Juristes de banque ;
  • Analystes-crédit ;
  • Gestionnaires de risques ou d'engagements ;
  • Avocats ;
  • Magistrats ;
  • Toute autre personne intéressée.

Cette importante session de formation sera l'occasion pour les participants d'appréhender un aspect très important du contentieux bancaire : celui lié à la prévention du risque juridique lié à l'activité d'octroi de crédit.

Pièces jointes :

Les inscriptions se poursuivent à INGEFIB CONSEIL, 10 BP 13207 Ouagadougou 10, Rue Gang La Peelga Secteur 22, Côté Nord de l'Ecole Communale de Zogona Tel. : +226 78 93 63 95 / 70 24 84 90, par Email : ingefi.conseil@gmail.com / alicebonan@yahoo.fr ou sur notre site www.Ingefib.com

Laisser un commentaire

18/11/2017 18h08 par Kimbonza Ulrich

Je suis étudiant à l'Université Catholique du Congo et j'aimerai avoir des modalités de participation au semaine même sur ma boîte e-mail susmentionnée.