Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_03.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

OHADA / GABON / Formation sur le recouvrement de créances en droit OHADA, à Libreville du 6 au 8 décembre 2017

13/09/2017 16h05 • Lu 1427 foisImprimer

Annonce du Centre de Recherches et d'Etudes en Droit et Institutions Judiciaires (CREDIJ).

Le Centre de Recherches et d'Etudes en Droit et Institutions Judiciaires (CREDIJ) organise du 6 au 8 décembre 2017 une session de formation à l'Hôtel Méridien Rendama de Libreville (Gabon).

Portant sur le thème principal : « Recouvrer ses créances en droit OHADA : techniques, stratégies et conseils pratiques », la session traitera également du sous thème : « La responsabilité du tiers saisi dans le recouvrement de créances en droit OHADA ».

A cette occasion, le Professeur Dorothé SOSSA (Secrétaire Permanent de l'OHADA) s'emploiera à exposer l'ensemble des techniques juridiques aux fins de recouvrement de créances. De nombreux conseils pratiques seront également donnés aux participants afin qu'ils aient tous les outils nécessaires pour gérer au mieux le recouvrement de leurs créances. Ce sera donc l'occasion d'un échange entre les participants d'institutions différentes qui pourront ainsi partager leurs points de vue et leurs expériences.

Pour tout intérêt à cette session, l'équipe organisatrice est joignable aux coordonnés suivants :

Maître Florent MOUNGUENGUI : +241 04 08 83 04
Jairus AGOSSADOU : +229 62 80 28 62
E-mail : credij28@gmail.com

Laisser un commentaire

14/09/2017 10h22 par Adouakonou Kodjo Barthélémy

Je prie beaucoup les organisateurs de cette formation de laisser les communications issues de ce forum sur cette page afin d'aider les étudiants.

14/09/2017 10h19 par Adouakonou Kodjo Barthélémy

Je salut cette initiative visant à promouvoir le droit OHADA !
le Professeur Dorothé SOSSA a tapé dans le mille en organisant cette session de formation