Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_10.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

Grande conférence européenne du barreau de Paris en l'honneur de M. Sandro GOZI, Ministre des Affaires européennes de la République d'Italie, lundi 24 avril 2017

19/04/2017 12h33 • Lu 1591 foisImprimer

Le cycle de grandes conférences européennes organisé par le barreau de Paris se poursuit ce lundi 24 avril au soir à 18h30 dans l'auditorium de la Maison du barreau (2, rue de Harlay 75001 Paris) avec la venue de M. Sandro GOZI, Ministre des affaires européennes d'Italie.

Au moment où le Brexit devient effectif et à l'orée de deux élections nationales majeures en France puis en Allemagne, nous sommes à la croisée des chemins. L'Union Européenne n'a jamais été aussi fragilisée face à la montée des populismes et au renforcement des égoïsmes nationaux. « Que serait l'Europe sans le droit ? » n'est plus aujourd'hui une question rhétorique mais bien une interrogation d'une inquiétante actualité.

Nous serions heureux de vous voir venir débattre nombreux avec nous des propositions de M. Sandro GOZI pour envisager la manière dont nous pouvons faire en sorte que cela ne devienne jamais une réalité. Les travaux engagés autour du projet « Un code européen des affaires en consolidation de l'Euro », projet soutenu activement par le Barreau de Paris et par nombre d'autres grands barreaux européens, seront bien sûr largement évoqués au cours de cette Conférence.

Afin de vous inscrire, nous vous prions d'utiliser le lien suivant : http://www.avocatparis.org/que-serait-leurope-sans-le-droit.

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

M. Christian BRUGEROLLE
Email : cbrugerolle@avocatparis.org

Laisser un commentaire