Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_05.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

Séminaire de formation du 22 au 24 mai 2017 sur le thème : « Etude complète des innovations apportées par le SYSCOHADA révisé, Référentiel comptable OHADA d'application obligatoire à compter du 1er janvier 2018 »

11/04/2017 19h07 • Lu 2771 foisImprimer

Communiqué du cabinet SGF Formation.

Le nouveau dispositif, l'Acte uniforme relatif au droit comptable et à l'information financière ainsi que le Plan Comptable Général OHADA (PCGO) ont été adoptés le 26 janvier 2017 par le Conseil des Ministres de l'OHADA lors de sa 43ème session tenue à Brazzaville (République du Congo). L'ensemble de ce corpus prend désormais et officiellement l'appellation SYSCOHADA.

La Société Générale de Formation (SGF), engagée à vos côtés depuis une dizaine d'années dans le renforcement des capacités de vos Ressources Humaines et très active dans la promotion du droit OHADA, vous annonce qu'elle met en œuvre une série d'actions de formation au profit de votre organisation pour vous accompagner dans les changements indubitablement induits par la mise en vigueur de ce nouveau droit.

Ces différentes actions seront mises en œuvre à compter du mois de mai 2017 pour vous permettre de bien préparer le passage au nouveau SYSCOHADA, lequel entrera en vigueur le 1er janvier 2018 pour toutes les entreprises.

Notre première session de formation est au profit du personnel administratif, financier et comptable de votre organisation ainsi que des auditeurs, des caissiers, des contrôleurs de gestion, etc. Elle est prévue aux dates et au lieu ci-après :

  • Lieu : Millénium Popo Beach Hôtel (République du BENIN)
  • Date : lundi 22 au mercredi 24 mai 2017
  • Plage d'animation : 08h30 à 14h30

La formation sera animée par deux (02) Experts comptables diplômés, commissaires aux comptes :

  • Gustave Eustache GBEHINTO, Expert-comptable diplômé, Bénin. Vingtaine (20) d'années d'expériences professionnelles en expertise comptable et en animation de séminaires de formation dans la sous-région OHADA ;
  • Dieudonné Djilanta Dowta DJETABA, Expert-comptable diplômé, Togo. Quinze (15) ans d'expériences professionnelles en expertise comptable et en animation de séminaires de formation.

Chaque participant à cette formation aura droit à la plaquette SYSCOHADA conforme à la Réforme. Dans ladite plaquette, vous trouverez :

  • la liste complète des comptes selon la Réforme ;
  • les états financiers selon les nouveaux formats ;
  • les tableaux de correspondance postes/comptes.

Inscription :

Téléchargez le bulletin d'inscription, lequel comportant les frais d'inscription, est à remplir et à renvoyer à la Société Générale de Formation (SGF) :

Programme de formation :

Téléchargez le programme de la formation.

Renseignements complémentaires

Tél. : +229 21 32 77 78 / 94 05 11 56 / 97 22 19 85
Email : sgfconseils@yahoo.fr / infosgf@sgfconseils.org
Site web : www.sgfconseils.org

Laisser un commentaire